Actualité générale.Actualités

NÎMES. La sous-préfet Julie Bouaziz rencontre les jeunes de la 9ème édition des Journées Sécurité et Citoyenneté

Cet après-midi, la sous-préfet du Gard, Julie Bouaziz s'est rendue à la 9ème édition des Journées Sécurité et Citoyenneté, qui ont débuté hier, à l'école de police de Nîmes. Organisées en partenariat avec le groupe Randstad, une vingtaine de jeunes agés de 18 à 30 ans et demandeurs d'emploi, se rendent à ces journées jusqu'au 29 mars, pour apprendre les métiers de la sécurité publique.

Il y a quelques heures, les jeunes ont montré à la représentante de l'état ces gestes des premiers secours qu'ils ont appris hier, dans le cadre de leur formation… " Quelques soit vos perspectives d'avenir, il est important d'avoir un éclairage nouveau (…) Et de déconstruire les préjugés", a expliqué Julie Bouaziz, faisant allusion à sa propre expérience : "quand j'ai commencé mes études, j'étais loin de m'imaginer que j'allais rentrer dans la fonction publique".

En 2012, 205 jeunes avaient participé aux 8ème Journées Sécurité et Citoyenneté. Près de la moitié d'entre eux avait retiré un dossier pour devenir cadet de la République !

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité