ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

RESERVE PARLEMENTAIRE Katy Guyot apostrophe le député Gilbert Collard

On pensait que la campagne des législatives, donnant lieu à d'acerbes invectives politiques, était révolue ? Et bien, c'est mal connaître le Gard et leurs responsables politiques assez "vifs" ! A travers un communiqué, la socialiste Katy Guyot, candidate malheureuse aux élections législatives dans la 2ème circonscription du Gard, vilipende le député Gilbert Collard du "Rassemblement Bleu Marine - Le Pen-" au sujet de la gestion de sa réserve parlementaire.

Le sujet de la discorde : l'attribution d'une subvention de 40.000, via la réserve parlementaire du député gardois, à l'association nationale des victimes de l'insécurité basée à Vauvert. "Le président de cette association se trouve être Jean-Louis Meizonnet, médecin, mais surtout ex-mandataire financier de la campagne de Gilbert Collard et future tête de liste RBM pour les municipales", lance Katy Guyot.

Pour rappel, la réserve parlementaire est une ligne de crédit votée dans la loi de finances sous le nom de «programme 122». Son montant équivaut à 150 millions d’euros — environ 90 millions pour l’Assemblée nationale et 60 millions pour le Sénat. Ces enveloppes qui sont ensuite réparties aux élus pour qu’ils subventionnent une association ou participent à l’investissement d’une collectivité. Malgré les nombreux rapport, aucune règle ne spécifie les modalités d'attribution de ces cagnottes.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “RESERVE PARLEMENTAIRE Katy Guyot apostrophe le député Gilbert Collard”

  1. Jean-Louis Meizonnet n’est plus le président de cette association depuis janvier 2013, c’était une des conditions fixée par Monsieur Collard pour que l’association ai cette subvention. De plus il n’est officielement pas encore candidat aux municipales.
    La diffamation de Katy Guyot est-elle bientôt finie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité