Alès

ALÈS Laurence Louppe est l’invité du Cratère d’Alès, ce samedi 20 avril 2013

 

 

Laurence Louppe est l'invité du Cratère d'Alès, ce samedi 20 avril 2013 de 10h à 22h.

Laurence Louppe, écrivaine, critique d’art, a été de 1993 à 2003, une compagne artistique et théoricienne du Cratère. Elle est disparue le 5 février 2012. Témoin important et penseur de la danse contemporaine, elle a été un lien essentiel entre les théoriciens et les artistes, donnant lisibilité et parole à chacun. Elle a écrit Poétique de la danse contemporaine en résidence d’écriture au Cratère. Ce livre prend sa source dans les activités chorégraphiques programmées de 1993 à 1996. Il est aujourd’hui un ouvrage de référence.

Le Cratère scène nationale et l’association Sentiers dont Laurence Louppe fut la présidente de 2001 à 2008, co-organisent une journée de rencontre dans la lignée de sa pensée. Un hommage en mouvement, par la mise en perspective des riches matériaux théoriques, pratiques et artistiques qu’elle nous a légués. Journée durant laquelle, alterneront conférences, tables rondes, ateliers et moments de convivialités en présence d’artistes et de théoriciens avec lesquels elle a entretenu une relation privilégiée.

 

Entrée gratuite

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité