Actualité générale.Actualités

SALON BD A NÎMES « Damien » de Tom et Jez remporte le prix Canal J du meilleur album jeunesse 2013

 

Partenaire du Salon européen de la Bande Dessinée de Nîmes  ce week-end, la chaîne de télévision pour la jeunesse, Canal J, via un jury d’enfants a choisi le gagnant du Prix Canal J 2013.

Ce prix du meilleur album jeunesse a était décerné à l’album « Damien » de Tom et Jez.

Tom et Jez succèdent donc à Laudec et Cauvin pour Cédric en 2004 et 2005, Midam, pour Kid Paddle en 2006, Thierry Coppée en 2008 pour Les Blagues de Toto, Zep pour Titeuf en 2007 et 2009, Sylvia Douyé pour Marie-Lune en 2010, NOOB pour Un jour je serai niveau 100 en 2011 et, enfin, à Etienne Willem pour L’épée d’Ardenois – La Prophétie (tome 2) en 2012.

Quelques mots sur la BD : Lorsque la maîtresse demande en début d’année ce que ses élèves voudraient faire comme métier plus tard, la réponse de Damien est immédiate : serial killer ! Mais un serial killer très particulier, puisque jusqu’à présent, il s’est essentiellement entraîné sur des ours en peluche. Les scènes de massacre sur les murs de sa chambre sont nombreuses, tout comme les dépeçages en règle avec tous les outils qui lui sont donnés de toucher. Après plusieurs dizaines de victimes rembourrées, Damien, tout à son admiration pour les grands meurtriers de l’histoire contemporaine, cherche à passer à l’étape supérieure. Sur son chat, les chiens du voisinage, des poules, ou son copain Igor. Voire même en rejouant la scène de psychose quand sa mère est sous la douche. Sans jamais, bien sûr, parvenir à ses fins, mais c’est en général à un cheveu. Damien est un gamin vif et carrément sympa, mais ne le laissez pas mettre la main sur vos couteaux de cuisine. Conseil d’ami.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité