Actualité générale.Actualités

CINEMA Le Languedoc-Roussillon joue les vedettes au Festival de Cannes

Dès demain, mercredi 15 mai, le tapis rouge du Festival de Cannes accueillera les plus grands stars du cinéma international. Au programme, des flashes, des strass et bien sûr de nombreux films présentés au public et au jury du Festival présidé par le grand réalisateur américain, Steven Spielberg.

Parmi tous ces films, cinq ont été tournés en Languedoc-Roussillon et sont ainsi soutenus par la Région. 1. Le long métrage Michael Kohlhass d'Arnaud des Pallières, en lice pour la Palme d'Or. La Région s'est associée, dès 2009, au projet à travers une aide au développement. Le tournage a eu lieu en septembre 2011, au domaine des Boissets en Lozère et au château d'Aujac dans le Gard. 2. Le long métrage Suzanne de Kattel Quillévéré, en ouverture de la Semaine de la Critique. Le tournage s'est déroulé à Alès, Nîmes et Sète. 3. Le court métrage Le quepa sur la vilni de Yann Le Quellec, présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, et tourné dans les Corbières en septembre 2012. 4. Le long métrage documentaire Un voyageur de Marcel Ophuls, également à l'affiche de la Quinzaine des Réalisateurs. Il est coproduit par la société de production gardoise In the mood qui a réalisé en région la majeure partie de la post-production. 5. Le long métrage documentaire de Dominique Cabrera Ô heureux jours, également coproduit par In the mood et tourné en partie à Montpellier. Il sera présenté dans le cadre de la programmation de l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

L'actualité des films soutenus par la Région se poursuivra après le Festival de Cannes avec la sortie en salle le 12 juin de La grande boucle de Laurent Tuel avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners et Elodie Bouchez. Le tournage de cette comédie est passé par Montpellier, La Grande Motte et l'Aude. Des avant-premières seront organisées dans toute la région, à partir du 17 mai.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité