Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.05.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 150 fois

ALÈS "La petite fille aux cheveux d’or qui parlait aux oiseaux" par Kamel Guennoun, ce samedi 18 mai 2013 à la Médiathèque Daudet

"La petite fille aux cheveux d’or qui parlait aux oiseaux" par Kamel Guennoun (conteur) accompagné au violoncelle par Claire Menguy s'installe, ce samedi 18 mai 2013 à 15h à la Médiathèque Daudet d'Alès.

La mère demande à la Lune : "Oh Lune, dis-moi qui est la plus belle ?"

La lune répond : "Toi et moi également, mais l’enfant que tu portes, sera encore plus beau..."

La mère met au monde une petite fille aux cheveux couleur d’or. Jalouse, elle décide de la faire disparaître dans la forêt.

La petite fille est recueillie par un serpent qui lui apprend le langage des animaux. Avec l’aide du rossignol et du hibou, elle entame une longue quête vers ses origines et sa destinée.

Accompagné de Claire Mengy au violoncelle, Kamel Guennoun perpétue la tradition orale du conte, laissant la place à des moments d’improvisations musicales et narratives, à la manière d’une partition de jazz. Avec cette version kabyle de Blanche Neige, Kamel Guennoun parle à toutes les cultures, à toutes les origines, et nous donne en partage un peu de son histoire.

Pour les enfants, dès 7 ans

Durée : 50 mn

samedi 18 mai à 15h, billets gratuits à retirer à l'espace jeunesse.

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio