Alès

ALÈS « La petite fille aux cheveux d’or qui parlait aux oiseaux » par Kamel Guennoun, ce samedi 18 mai 2013 à la Médiathèque Daudet

 

"La petite fille aux cheveux d’or qui parlait aux oiseaux" par Kamel Guennoun (conteur) accompagné au violoncelle par Claire Menguy s'installe, ce samedi 18 mai 2013 à 15h à la Médiathèque Daudet d'Alès.

La mère demande à la Lune : "Oh Lune, dis-moi qui est la plus belle ?"

La lune répond : "Toi et moi également, mais l’enfant que tu portes, sera encore plus beau..."

La mère met au monde une petite fille aux cheveux couleur d’or. Jalouse, elle décide de la faire disparaître dans la forêt.

La petite fille est recueillie par un serpent qui lui apprend le langage des animaux. Avec l’aide du rossignol et du hibou, elle entame une longue quête vers ses origines et sa destinée.

 

Accompagné de Claire Mengy au violoncelle, Kamel Guennoun perpétue la tradition orale du conte, laissant la place à des moments d’improvisations musicales et narratives, à la manière d’une partition de jazz. Avec cette version kabyle de Blanche Neige, Kamel Guennoun parle à toutes les cultures, à toutes les origines, et nous donne en partage un peu de son histoire.

 

Pour les enfants, dès 7 ans

Durée : 50 mn

samedi 18 mai à 15h, billets gratuits à retirer à l'espace jeunesse.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité