Actualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

NÎMES EN FERIA. Un automobiliste contrôlé avec 2 grammes 46 d’alcool dans le sang. Triste record !

Ce matin, sur le boulevard Salvador Allende

Des dispositifs ad hoc. Tous les jours de la feria, de 4 heures à 7 heures du matin, les gendarmes du Gard sont mobilisés sur les grands axes routiers nîmois à proximité des entrées d'autoroutes. Ce matin, 32 militaires contrôlaient les automobilistes du boulevard Salvador Allende. Un barrage en bonne et due forme. Plots et éthylotests... Impossible de passer à travers les mailles du filet.

"A 6h du matin, les gendarmes ont effectué 22 contrôles positifs, dont 12 délictuels", explique le capitaine Jean-Luc Metais, commandant du peloton autoroute du grand Gallargues. Triste record dans ces contrôles : "nous avons contrôlé un personne qui avait 2,46 grammes d'alcool dans le sang".

En période de feria, les gendarmes sont sur le qui-vive. La directrice du cabinet du préfet Julie Bouaziz a donné l'autorisation aux gendarmes de suspendre les permis de façon immédiate. "Nous contrôlons tout le monde et personne ne peut nous échapper", conclut le capitaine. Le ton est donné. Pour rappel, Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Bon à savoir : l'alcool a de multiples effets sur la vision. Il rétrécit le champ de vision mais altère aussi l'appréciation des distances et des largeurs. Dès 0,5 g/l, le temps de réaction peut atteindre 1,5 seconde. Ainsi, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres en 1 seconde et 37 mètres en 1,5 seconde. Ce sont ces 12 mètres qui peuvent sauver une vie ! Prudence donc, baissez le coude et levez le pied !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES EN FERIA. Un automobiliste contrôlé avec 2 grammes 46 d’alcool dans le sang. Triste record !”

  1. actuellement se faire attraper avec 2,46 gr d’alcool dans le sang ,cela n’est pas malin du tout surtout quand on sait la guerre mené à l’alcool au volant et en plus durant la Féria ou l »on sait aussi qu’il y aura des contrôles à toutes les sorties et avec la chance d’être contrôlé à 95 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité