Du côté de Nîmes

CARNAS La pièce « L’ami retrouvé » au foyer communal, ce samedi 25 mai 2013

Ce samedi 25 mai 2013 à 20h30 au foyer communal de Carnal, découvrez "L'ami retrouvé" par la Cie Mobile Homme Théâtre.

C’est l’histoire d’une forte amitié, entre deux adolescents, Hans Schwarz, fils d’un médecin d’origine juive et Conrad Graf Von Hohenfels, héritier d’une noble famille Allemande. Ils fréquentent le lycée Karl Alexander Gymnasium à Stuttgart en Allemagne et s’entendent très bien. Nous sommes en 1932, et un certain Hitler commence à faire parler de lui dans le pays, mais cela ne les atteints pas, après tout c’est loin tout ça, ce sont des histoires d’adultes… Oui mais voilà, au fur et à mesure, ce qui paraissait si loin s’impose peu à peu dans leur quotidien, et l’horreur du régime nazi désormais bien présente, devient difficile à ignorer. Conrad délaisse son ami et se range aux côtés de ses parents pro-nazis. Hans, blessé de la trahison de son ami est envoyé à New-York par des parents conscients du danger qui rôde autour de leur famille. Il devient avocat et refait sa vie. Trente ans plus tard, dans une liste des élèves du lycée morts pendant la guerre, envoyée par le lycée, Hans voit le nom de Conrad, exécuté pour avoir participé à un attentat contre Hitler. Il a retrouvé son ami.

 

Tarifs : 8 euros (réduit : 4.50 euros)

Renseignements : 04 66 93 06 12

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité