Actualité générale.Actualités

VAUVERT 450 élèves ont participé à la journée d’éducation à la citoyenneté

Le collège « La Vallée verte » de Vauvert s'est mobilisé vendredi 24 mai, de 10h à 16h30, en accueillant 450 élèves au stade Radelyevitch de Vauvert.

Jean Denat, vice-président du Conseil général du Gard a participé aux côtés de 450 élèves gardois à une opération d'éducation à la citoyenneté. Photo DR/

Le Conseil général et l’Association Samuel Vincent ont organisé cette journée de prévention et de sécurité dans les transports collectifs gardois. Plus spécifiquement dédiée à l’importance d’adopter un comportement citoyen dans les cars du réseau départemental EDGARD, cette 7ème journée d’éducation routière s'adressait principalement à 9 écoles primaires (CM2) et à 10 classes de 4ème des établissements de Vauvert, Le Cailar, Vestric et Candiac et Beauvoisin.  

Durant la matinée, les enfants ont pu participer à une animation de mise en situation d'accident (entre un scooter et un véhicule léger) mettant en cause trois personnes blessées dont une a été hélitreuillée. Cette animation a mobilisé pompiers, gendarmes, personnels du SAMU, agents de police.... Tous ont joué le jeu lors de cette opération tout en commentant chaque fait et geste des nombreux intervenants. Le but : Apprendre aux enfants comment réagir lorsque l'on est témoin d'un accident (quels sont les premiers secours à contacter ? Comprendre pourquoi cet accident a eu lieu, explications des gestes de premiers secours,....).
L’après-midi, les élèves ont été invités à participer aux ateliers animés par l’ensemble des partenaires ayant là aussi pour but de leur faire prendre conscience de l'importance d'adopter un comportement citoyen dans les cars EDGARD, en voiture avec leurs parents, sur un scooter, etc...

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité