Nîmes

NÎMES Après-midi festive « Bienvenue chez vous », ce mercredi 29 mai 2013 à Valdegour !

Les habitants du quartier de Valdegour de Nîmes organisent une après-midi festive ce mercredi 29 mai 2013.

Au programme défilé de mode, jeux, musique, maquillage, démonstrations sportives, henné sans oublier"Lectures et confitures" pour écouter et goûter les contes et produis gardois.

Fruit d'une action collective du Département et de ses partenaires, cette manifestation est placée sous le signe de l'amitié, de la convivialité et du partage.

Qu’est ce qu’une action collective ? Une action collective s’appuie toujours sur une dynamique de groupe qui fait avancer l’individu tout en produisant du lien social. Elle aide chaque personne qui participe à un groupe à acquérir plus d’autonomie sur une question, par exemple la recherche d’un logement ou l’allaitement maternel. Usagers et partenaires peuvent aussi élaborer ensemble un projet en faveur du groupe, du quartier ou du village. L’action collective peut être impulsée par les travailleurs sociaux et médico-sociaux du Conseil général ou par des partenaires. Aujourd’hui dans le Gard, plus de 70 actions collectives sont mises en œuvre dans tous les domaines de l’insertion ou du soutien à la parentalité, à la lutte contre les exclusions.

 

Horaires : Mercredi 29 mai 2013 de 14h à 17h

Lieu : Places Pythagore et Jean-Perrin à Nîmes

Ouvert à tous

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité