A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Le moteur du proto Norma de Romain Dumas a cédé sur la piste du Pôle Mécanique

La maquette de la Norma avec laquelle l'Alésien Romain Dumas participera à la "Course dans les nuages" Photo DR/
Ce vendredi matin sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d'Alès avant la panne. Photo DR/JMC

Dans le baquet d'un prototype Norma, 650 chevaux sous le capot, pour un poids de kilos, Romain Dumas roulera pour la deuxième année consécutive sur les pistes de la course mythique du Colorado, Pikes Peak. L'an passé, le pilote alésien âgé de 36 ans avant créé la surprise au volant de sa 997 GT3-R en passant la ligne d'arrivée 17 millièmes de seconde après le vainqueur, le Néo-Zélandais, Rhys Millen (Lire ici).

Et si l'exploit, c'était pour cette année ? Pourquoi pas, mais le long des 20 km et des 156 virages de cette course de côte américaine, il faudra compter pour cette édition sur la présence du redoutable Sébastien Loeb qui pilotera la Peugeot 208 T-16 toute de noir vêtue. Le champion du monde des rallyes (Neuf titres au total) l'a d'ailleurs testé non loin de nos terres gardoises, au Mont-Ventoux. Ce vendredi 31 mai, ce devait être au tour de Romain Dumas de tester sa monture sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d'Alès. Il l'a fait au matin, mais il n'aura effectué que équelques tours puisque le moteur de sa Norma a cédé. Ainsi l'essai prévu devant la presse locale et régionale en fin d'après-midi a dû être annulé. Ce n'est que partie remise, espérons-le.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité