InsoliteUzès-Pont-Bagnols

INITIATIVE Faire garder ses enfants durant son shopping du samedi ? C’est désormais possible à Bagnols-sur-Cèze !

L'association des commerçants de Bagnols-sur-Cèze met en place, à partir de demain, samedi 1er juin 2013, une initiative originale à destination des parents.

Sous l'impulsion de la mairie, la Ludothèque du centre-ville ouvre ses portes durant onze samedis (jusqu'au 10 août), aux petits bouts, afin de permettre aux parents de pouvoir faire leur shopping dans l'ensemble des commerces de la ville.

"La mairie nous a donné un sacré coup de main, elle nous a mis à disposition gratuitement les locaux de la ludothèque et une animatrice pour les activités des enfants durant la garde" indique Jean-Baptiste Honorin, co-président de l’AACCB (l’Association des commerçants de Bagnols). Il rajoute : "De notre côté, nous prenons en charge l'emploi d'une seconde animatrice pour chaque samedi après-midi et toute la communication à travers la ville".

Le principe est simple : L'accueil des enfants de 3 à 8 ans (jusqu'à 20 enfants) a lieu de 14h à 18h, tous les samedis. Les parents déposent leur(s) enfant(s) et repartent avec un bulletin mentionnant les 70 commerces participants. Au moment de récupérer leur(s) bambin(s), ils doivent présenter les tickets de caisse de leurs achats pour bénéficier de la gratuité de la garde pour une heure. A défaut, ils devront s'acquitter de 3 euros pour chaque heure.

"Si l'opération est concluante durant la période estivale, elle sera reconduite dés la rentrée de septembre, éventuellement sur l'ensemble de la semaine", mentionne Jean-Baptiste Honorin. "Au niveau des commerçants  nous avons un retour extrêmement positif. Nos échos auprès des parents sont tout autant satisfaisants, après, nous attendons demain samedi pour savoir ce qu'ils en pensent".

L'idée d'un mode de garde alternatif et simple d'utilisation pour permettre d'optimiser les achats au sein de la ville, le pari semble déjà gagné !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité