Actualité générale.ActualitésAlès

AU CRATÈRE – ALÈS. Le concert en hommage à Maurice André affiche complet mais…

Photo illustration DR/

Le 25 février 2012, Maurice André, l'un des plus grands trompettistes classique du XXe siècle quittait ce monde à l'âge de 78 ans (Lire ici). Le musicien à la discographie bien fournie, plus de 250 disques, n'a pour autant pas disparu dans le cœur et la mémoire des Français et notamment des Alésiens qui partagent la même terre de son enfance. Rappelons que Maurice André est né le 21 mai 1933 dans le quartier Rochebelle à Alès. Il a d'abord travaillé dans les mines avant d'intégrer le Conservatoire de Paris à l'âge de 18 ans et de poursuivre une carrière dont on connaît le prestige.

Dès l'annonce de sa mort, chacun y est allé de son hommage jusqu'à l’Élysée. Des mots qui n'ont pas manqué de souligner la grandeur du musicien dans son art. Mais finalement, c'est en musique que ces hommages ont le plus de saveur. Et le public l'a bien compris, les concerts affichent "complet" à l'image de celui qui aura lieu ce samedi 1er juin à 20h30 au Cratère d'Alès, en présence d'Eric Aubier, concertiste de renommée internationale, de Paco Flores, premier prix Maurice André 2006 et Nicolas André, fils de Maurice André. Ces trois grands noms de la trompette seront accompagnés par les 80 musiciens de l'Harmonie départementale dirigée par Arnaud Schotté. Il ne reste plus une seule place pour assister à ce concert exceptionnel mais pas d'inquiétude, un écran géant installé sur le parvis du Cratère permettra aux retardataires d'assister à l'événement, en espérant que la pluie ne s'invite pas ce soir-là sur Alès. Pour clore en beauté cette grande fête de la trompette, le final se déroulera en plein air et réunira les musiciens et le public.

Ce samedi 1er juin à 20h30 dans ou devant le Cratère d'Alès.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité