Faits DiversInsolite

NÎMES Il pirate un site de musique en ligne avant d’être recruté pour lutter contre la fraude informatique

DR

C'est le quotidien Aujourd'hui en France qui nous l'apprend : un génie informatique, originaire du Gard est parvenu à détourner les données sécurisées du site de musique en ligne Deezer, premier site d'écoute de musique à la demande doté de plus de 25 millions de titres.

Ainsi, durant deux mois, le Gardois a offert l'opportunité à des milliers d’internautes de profiter de l'ensemble du catalogue Deezer, illégalement et gratuitement. Pour cela, il faisait payer l'accès à son logiciel permettant d’avoir des codes d’accès gratuits au site de streaming musical payant.

Devant le tribunal correctionnel de Nîmes, l'auteur présumé des faits, a avoué être le concepteur du logiciel. Il encourt une amende de 15.000 euros. Le délibéré a été fixé au 24 juin prochain.

Ironie de l'histoire, ce génie du Net vient d'être recruté par une société spécialisée dans la fraude informatique.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité