Actualité générale.Actualités

SALINDRES La boutique du Secours Catholique fait sa braderie

La boutique du Secours Catholique à Salindres. Photo DR/S.Ma
La boutique du Secours Catholique à Salindres. Photo DR/S.Ma
Denise Daniel, responsable du Secours Catholique à Salindres. Photo DR/S.Ma

Au croisement de la rue Henri Merle et la place Ballard à Salindres. Là, le Secours Catholique a étendu sa boutique à l'extérieur de ses locaux à l'occasion de sa grande braderie. Des tee-shirt, chemisiers et pantalons entre 1 et 3€ ou des manteaux à 5€, tout ici est à petits prix et pour l'occasion, c'est un article acheté, un article offert. "Tous les vêtements mis en vente ont été offerts par des donateurs tout au long de l'année et triés par les bénévoles (15 pour le Secours Catholique de Salindres, Ndlr)" explique Denise Daniel, responsable du Secours Catholique de Salindres.

Exceptionnellement, pour la braderie, la boutique solidaire est ouverte à tous, même si l'on se doute bien que les personnes le plus démunies sont les plus sensibles à ce genre d'opération, attirées par les petits prix et "non la gratuité". "Faire payer, même une somme infime, c'est une volonté. Car nous prônons la dignité des personnes. Payer, c'est ne pas se sentir redevable" précise Françoise Roudil, responsable-coordinatrice des bénévoles au Secours Catholique.

Alors dans les rayons de la "vraie boutique" comme certains l'appellent, chacun cherche son bonheur à moindre coût. Ne dit-on pas que l'argent ne fait pas le bonheur. Et puisqu'il faut parler d'argent, il faut savoir que les euros récoltés lors de cette braderie seront utilisés pour le fonctionnement du Secours Catholique et l'accompagnement des personnes qui sont dans le besoin.

L'opération se poursuivra ce mercredi 12 juin de 14 heures à 17 heures à la boutique solidaire de Salindres.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité