Actualité générale.Actualités

EVENEMENT. Nîmes aura-t-elle son concours Lépine ?

D.R
D.R
D.R/ Photo d'illustration. L'inventeur et industriel Thomas Alva Edison

L'information n'est presque plus un secret et le projet commence à se mettre doucement -mais surement?- sur les rails. A l'occasion de la présentation d'Easy drap, le couple d'inventeurs Maldonado de l’entreprise RM Collection a fait part de leur intention d'impulser à Nîmes un salon des inventions, à l'instar du concours Lépine parisien qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

"Pour réaliser une manifestation innovante, il suffit d'avoir des contacts. Nous avons tissé pas mal de relations lors des deux concours auxquels nous avons participé à Paris et Bruxelles", explique Mr Maldonado. "Il faudrait mettre les innovations, créations et inventions en interaction", rajoute son épouse.

Le lieu de cette manifestation ? "Pourquoi pas au Parc des expositions", s'avance Henry Douais, président de la CCI de Nîmes. La chambre consulaire doit prochainement reprendre la gestion de l'établissement.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité