Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES 2014. Front de gauche : pas d’union avec le PS à ce jour

D.R/C.M
D.R/C.M

Ce matin, Martine Gayraud, secrétaire départementale du PCF dans le Gard, Charles Menard, co-responsable du Parti de gauche 30, Jannie Arneguy, animatrice des Alternatifs et Agathe Pibarot, de la Gauche anticapitaliste, ont dévoilé une partie de leur stratégie pour les municipales de 2014.

Un chantier de longue haleine, qui se traduit depuis quelques mois par une succession de réunions dans notre département. "Nous voulons rassembler le plus largement possible, des citoyens, des associatifs, des syndicalistes pour battre la droite et l'extrême droite".

Jusque là rien de nouveau, si ce n'est l'absence d'union - pour l'instant - au premier tour du scrutin avec le PS. Le Front de Gauche n'entend pas "à ce jour réaliser d'union avec les socialistes" qui mènent "une politique d'austérité" à l'échelle nationale. "Nous voulons redonner de l'espoir aux gens et faire le rassemblement avec toutes les personnes opposées à la politique actuelle", conclut le Front de gauche.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Front de gauche : pas d’union avec le PS à ce jour”

  1. Comment le FG pourrait il s’unir au PS sans trahir ceux qu’il est censé défendre ?

    Que ce soit sur l’emploi, le pouvoir d’achat, les retraites, le gel du salaire des fonctionnaires, la sécurité sociale, les allocations familiales…les plans de licenciement, délocalisatio, fermeture…

    A moins que tout cela ne soit que de la poudre aux yeux…car rappelons que cette gauche soutient Hollande-Ayrault, quoiqu’elle dise.

  2. Comme c’est étrange cette pureté idéologique affichée par le Front de gauche. Pas d’alliance avec le PS pour les municipales? soit mais le PC devrait appliquer la consigne partout: pourquoi gouverne-t-il avec le PS dans le département? Qui se renie?

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité