ActualitésEconomieEconomie.Polémique.

SAINT-HILAIRE ZAD Golfique : Une graine en travers de la gorge d’Alès Agglo

La remise du chèque correspondant au fermage du champ cultivé le 25 mai dernier. Photo DR/RM
La remise du chèque correspondant au fermage du champ cultivé le 25 mai dernier. Photo DR/RM

Le samedi 25 mai, l’association Saint Hilaire durable organisait une énième journée d'action pour protester contre le projet de la ZAD golfique sur les terres de Saint-Hilaire-de-Brethmas (Lire ici). Un projet qui depuis a été remis en question par un avis défavorable de la part des trois commissaires-enquêteurs à l'issue de l'enquête de déclaration d’utilité publique (DUP). Mais cela les opposants ne le savaient pas encore en ce temps-là. Ils avaient alors semé des graines de courges sur la ZAD de Saint-Hilaire-de-Brethmas après avoir remis un chèque de 60 euros correspondant au loyer du fermage du champs à Alès Agglomération.

Une "action citoyenne et conviviale" comme aime à dire Rémy Coulet, vice-président de l'association, qui n'a cependant pas du tout été appréciée par Alès Agglomération dont le Directeur des Services Techniques a déposé une plainte pour « dégradation de biens publics ».

"C'est dans ce cadre que son vice-président (de l'association Saint-Hilaire Durable, Ndlr) a été entendu vendredi 21 juin, à la gendarmerie de Vézénobres. Un rapport sera transmis au Procureur de la République qui décidera s'il y a lieu de poursuivre cette inquiétante association dont les méfaits maintenant connus de tous, visent à protéger les terres agricoles qu'Alès-Agglo voudrait accaparer pour les livrer aux promoteurs. Nul doute que cette audacieuse initiative sera prochainement couronnée par un nouveau « Ruban Bleu du Développement Durable » pour l'engagement de la 'ville-centre' en faveur de la protection de l’environnement, de la biodiversité, etc, etc..." ironise Rémy Coulet.

S.Ma

Etiquette

1 commentaire sur “SAINT-HILAIRE ZAD Golfique : Une graine en travers de la gorge d’Alès Agglo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité