A la uneActualité générale.Actualités

EN IMAGES. NÎMES : Ca « brunch » du côté de la place du Chapitre !

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

Jusqu'à 15h30 un brunch, signé par le chef doublement étoilé Jérome Nutile, se tient place du Chapitre à Nîmes. Coût du déjeuner à volonté : 28 euros par adulte et 14 euros pour un enfant de plus de 4 ans. 

Les politiques présents pour "bruncher". Ici, Julien Plantier, . D.R/C.M
Les politiques présents pour "bruncher". Ici, Julien Plantier, conseiller municipal délégué à la jeunesse. D.R/C.M

Depuis ce matin 11h30, près de 150 personnes ont réveillé le côté "British" qui sommeillait en elles, en dégustant un "brunch", place du Chapitre à Nîmes. Agencé telle une bodega avec une série de longues tables entourées de plusieurs buffets, l'espace branché allie raffinement et convivialité.

L'évènement est à l'initiative de quatre drôles de dames, Caroline, Charlaine, Julie et Magalie. Une équipe de jeunes femmes ad hoc qui, après avoir réalisé leurs études à Paris, sont revenues profiter du soleil et des saveurs de leur région languedocienne en rapportant dans leurs valises quelques idées pour dynamiser leur environnement !

"A Paris on prenait souvent des brunchs ! Le dimanche on a tendance à se lèver plus tard, on fait la grasse mâtiné et parfois on ne déjeune même pas", explique Caroline. Avant de rajouter : "a on voulu faire découvrir le brunch à Nîmes, ce mélange de sucré et de salé". Une excursion culinaire sous la houlette du chef doublement étoilé Jérome Nutile de Collias. "On veut promouvoir les produits locaux. Nous avons aussi une série de fromages offerts par Mr Vergne", ajoute l'organisatrice.

Coût du brunch : 28 euros pour les adultes et 14 € pour les enfants dés 4 ans… Si le repas n'est pas à la portée de tous, Caroline justifie le prix par les produits locaux et leur qualité, mais surtout l'ambiance conviviale qui a de quoi rivaliser avec les plus chics restaurants du centre ville…

EN IMAGES...

D.R/C.M
D.R/C.M

 

D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M

 

D.R/C.M
D.R/C.M

 

2
D.R/C.M

 

D.R/C.M
D.R/C.M

 

D.R/C.M
D.R/C.M

 

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité