A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : Grande braderie : Les incontournables de votre garde-robe d’été !

D.R/C.M
D.R/C.M

Toute la journée, les forains et commerçants du centre-ville exposent leur marchandise au nez et à la vue de tous.

Haut les coeurs ! Ce matin, le centre-ville de Nîmes grouille de monde… Une centaine de forains, présents sur le boulevard Gambetta ainsi que des commerçants du centre-ville exposent leur marchandise sur les trottoirs pour la traditionnelle grande braderie d'été. Sous l'air d'une pegña bien motivée, les consommateurs gardois et juilletistes  parcourent les rues à la recherche des bonnes affaires… Et cette année, comme chaque été, il y en a pour tous les goûts.

 

D.R/C.M
D.R/C.M

Le bas du boulevard Gambetta intéressera très certainement les petites victimes de la mode, désireuses de remplir un peu plus leur placard, qui crie déjà au secours. Shorts, T-shirt ou pantacourts… Les colories sont flashy et les imprimés tendance. La discrétion n'est certainement pas le maître-mot de cet été 2013. Un petit coup d'oeil sur les prix : Comptez 8 euros la tunique, ample et habillée. Et 5 euros le short "Ibiza" contre 15 pour celui de la marque US Marshall.

D.R/C.M
D.R/C.M

En remontant le boulevard, les Nîmois pourront se dégotter quelques accessoires indispensables à tout "sudiste" qui se respecte : à l'instar de celles sur le marché, les paires de binocles, à bas prix, ont suscité beaucoup d'intérêt. Inutile de préciser que la qualité n'est pas tellement au rendez-vous.

Les hommes se sont pas en reste...
Les hommes se sont pas en reste...

Au niveau l'université, le décors change. Ambiance puce ou brocante. Des forains, assis sur leur chaise pliable, vendent à même le sol quelques reliques, comme cette poêle en cuivre d'une valeur de 10 euros. "C'est une affaire", promet le vendeur. Des jouets pour enfants, des petits bibelots et autres attrape-poussières feront la joie des collectionneurs. Dans tous les cas, la braderie été 2013 fait vivre le coeur de Nîmes, au grand bonheur de ses résidants…

Parce que tous les goûts sont dans la nature...
Parce que tous les goûts sont dans la nature...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité