Alès-Cévennes

ALLÈGRE-LES-FUMADES Fête médiévale au Château d’Allègre, ce samedi 20 juillet 2013

Fête Allègre 2013S_1

 

Ce samedi 20 juillet à partir de 17h, ne manquez pas la Fête médiévale au Château d’Allègre animée par l’association pour la sauvegarde du Château d’Allègre et les troupes médiévales Clan des Sangs Mêlés, Le Chœur de l’Uzège, Douves et Donjons.

Tout droit sortis des ténèbres des temps, Gentes Dames, Troubadours, Gueux et Chevaliers viendront hanter les ruines du Castrum à la rencontre des gens de notre temps afin de vous faire connaître leur façon de faire la fête, ce samedi 20 juillet 2013.

A partir de 17h, ils vous proposeront des animations et des activités ludiques pour les petits et les grands: tir à l'arc, poterie, fer à cheval, etc. ...

Les gens du Castellas de Bouquet et du Château de Montalet se joindront au Clan des Sangs Mêlés, les Enfants de Beltane et des membres des Sans Terres de Régordane pour animer le camps médiéval. Leurs soldats en armes feront des démonstrations de combats.

Tandis que le Seigneur d'Allègre accompagnera les curieux d'histoire pour des visites des ruines de son ancien fief, il leur contera les méandres de la vie passée de ce Village de Chevaliers pour satisfaire leur curiosité.

Le Chœur de Barjac vous enchantera puis Douves et Donjons vous initiera aux danses anciennes.

Un grand banquet au pied du Château suivra ces manifestations afin de redonner des forces à tous les participants car la soirée n'est pas terminée. Un bal folk animé par le groupe Cabr'e Can suivra le banquet et se poursuivra jusque tard dans la nuit.

 

Buvette et gâteaux pendant toute la durée de la fête.

Et bien sûr l'accès au site et aux activités est gratuit pour tous.

Inscription obligatoire pour le banquet

- Soit par téléphone au 06 31 35 16 50 (si vous tombez sur la messagerie n'oubliez pas de préciser vos nom/prénom, nombre de repas et un numéro de téléphone ou un E-mail si vous voulez une confirmation de la réservation).

- Soit par E-mail à l'adresse : fete_allegre@yahoo.fr

-Prix du repas 17 € par personne.

-Repas Petit Ecuyer 8 €.

 

Prévoir des chaussures adaptées, une lampe de poche pour le retour de nuit au parking et une petite laine car il peut faire frais après 20 heures, apporter son couteau de poche pour le repas.

 

Château d'Allègre, route départementale 37, à 2 km du pont d'Auzon en direction de Lussan, un fléchage sera en place pour le parking.

Renseignements au 06 31 35 16 50 ou sur le site internet http://chateaudallegre.e-monsite.com

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité