A la uneActualité générale.ActualitésInsolitePolitiquePolitique.

LE JEU DE L’ÉTÉ Gagnez, vous aussi, une pause-café avec Jean-Paul Fournier !

D.R
D.R

Dans le métier de journaliste, il y a des informations à ne pas prendre à la légère et cela nécessite une vigilance de tous les instants. Hier, par exemple, un mail que beaucoup de rédactions auraient probablement considéré comme anodin, a eu exactement l’effet inverse à Objectif Gard. Il provenait des Jeunes UMP et disait ceci, mot pour mot, formules de politesse en moins : «J’ai le plaisir de vous informer que le Sénateur-Maire de Nîmes vient d’inviter la millième personne qui a aimé sa page Facebook à boire un café avec lui ». La chance ! On ignore si ce bienheureux internaute a joué au loto dans la foulée mais il aurait dû.

Au terme d’une enquête relativement courte consistant simplement à se rendre sur la page Facebook du maire, on y apprend que ce millième fan s’appelle Marchal Rabaud et que le maire lui propose de parler avec lui de l’avenir de Nîmes. Ca met la pression, Marchal ! Surtout quand on découvre les commentaires des autres fans du maire qui, « jaloux » comme ils le disent, aimeraient eux aussi passer un peu de bon temps avec Jean-Paul Fournier. Qu’ils se rassurent, pour le 2000eme fan, une surprise encore plus énorme serait prévue. Il se murmure, ce n’est encore qu’une rumeur, que le 2000eme pourrait déjeuner avec le maire. Vous avez bien lu ! On n’ose imaginer à quoi sera convié le 10 000eme fan. Une semaine de vacances avec Jean-Paul Fournier ?

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

8 réactions sur “LE JEU DE L’ÉTÉ Gagnez, vous aussi, une pause-café avec Jean-Paul Fournier !”

  1. C’est une très bonne reconnaissance et les réactions sont sympas je trouve. En tout cas merci car grave a vous je découvre la page que j’aime. Je ne suis pas le millième ni le deumillieme mais tout le monde compte!

  2. Voilà une excellente initiative du maire de Nimes, c’est en étant proche des gens que l’avenir se discute !! J’espère que l’idée du déjeuner sera aussi de mise, l’occasion pour ce chanceux de discuter mais aussi développer sa propre vision de l’avenir de la ville de Nîmes ! Un maire proche de ses concitoyens voilà qui est bien !
    L’inverse du pompignanais qui n’a jamais du prendre un café avec les habitants de sa commune !!

  3. Lors de son premier mandat, notre bon maire avait déclaré que la parole des habitants ne comptait pas et voilà maintenant qu’il reçoit à domicile ! Douze ans après, la proximité est en marche 🙂 Et dans six ans, si cela continue, il invitera peut-être plusieurs personnes en même pour faire… une vraie réunion avec de vrais gens et non pas des militants de l’UMP ! Deux, trois mandats pour apprendre la base du métier politique, respect !

  4. Que de critiques pour peux de compliments, ce n’est autre que la rançon du succès, afin Jean Paul à les épaules carrés et peut encore encaisser, depuis l’époque ou je l’ai connu c’est a dire il y a de très nombreuses années, il ne faisait pas encore de politique et commencer seulement a s’intéresser à l’action syndicale professionnelle, Jean Paul a eu plus de détracteurs de mauvaises foi autour de lui que de gens bien intentionnés, peut être un jour les gens dirons tiens au fait ci ceci ou cela est bien on le doit à Jean Paul Fournier, allez a bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité