Actualité générale.ActualitésAlèsSorties Gard

ALÈS « La Nuit des Camisards » à mi-parcours

DSCF7728
Vingt-sept représentations prévues dans la nuit alésienne pour le spectacle de Lionel Astier : "la Nuit des Camisards" Photo DR/RM

Le spectacle de Lionel Astier "la Nuit des Camisards" donné tous les soirs en pleine nature sur les hauteurs d'Alès depuis le 16 juillet dernier (voir notre article) arrive à mi parcours. Le temps de faire un premier bilan. "Pour l'instant on a pu passer entre les gouttes avec notre calendrier et nous n'avons pas du annuler de spectacles pour raisons météo, la troupe jouera donc ce soir la treizième représentation sur les vingt sept qui sont prévues jusqu'au 15 août" explique Emma Espelt, assistante de production et chargée de répondre aux questions du public. "La fréquentation est encore inférieure à la jauge prévue avec 250 personnes en moyenne, mais le bouche à oreille se met en place et le nombre des spectateurs augmente."  "Pour les renseignements et les réservations, j'ai peu d'alésiens qui m'interrogent, je crois qu'ils sont bien informés. Les appels viennent des villages voisins, de Nîmes, de Montpellier mais aussi de beaucoup plus loin, Perpignan , Paris... Il y a des amis des "Fous chantants" venus voir le spectacle qui nous appellent. C'est plutôt encourageant" poursuit Emma Espelt. Toute l'équipe, les comédiens, l'équipe technique... est d'ailleurs impliquée dans  la promotion de la pièce et distribue des tracts au cours des  déplacements. La pièce profite aussi d'une bonne couverture médiatique et un affichage visible sur Alès . "Le risque" explique Emma "c'est que compte tenu du nombre de représentations le public pense qu'il aura toujours le temps de voir la pièce.  Mais le temps passe vite et à St Jean du Gard on a du refuser du monde parce que le public se précipitait sur les derniers spectacles". Avis aux amateurs donc. Renseignements et réservations 06 82 46 13 40 et 04 66 52 32 15.

Rappelons que la pièce est donnée tous les soirs à 21h15 , sauf le dimanche, que le site du spectacle avec la buvette est les librairies (Sauramps et Calvin) ouvre dès 18h30 et la restauration à 19h00. Des rencontres conférences gratuites autour des camisards y sont également programmées à 20h00 :  le 1er août : L’atlas des camisards par Jacques Mauduy. Le 5 : Les commandants militaires contre les camisards : portraits, par Fadi Elhage. Le 7 : Les Camisards ont-ils perdu la guerre ? par Patrick Cabanel. Le 8 : Les Cévennes faites Bible par Hubert Bost. Samedi 10 août : Quand, comment, pourquoi les Cévennes sont devenues protestantes, par Jean-Paul Chabrol. le 12 : Un instrument inutile de la pacification des Cévennes, les forts royaux de Nîmes, Alès et St-Hyppolite, par Nicolas Fauchère et enfin le 15 août: Le rôle des femmes durant la guerre des camisards par Henry Mouysset.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité