ActualitésSociété

LES ANGLES Une soirée avec les frères Bogdanov, des étoiles plein les yeux

Les frères Bogdanov seront aux Angles le 10 août pour la Nuit des Etoiles du Parc du Cosmos.
Les frères Bogdanov seront aux Angles le 10 août pour la Nuit des Etoiles du Parc du Cosmos.
Les frères Bogdanov seront aux Angles le 10 août pour la Nuit des Etoiles du Parc du Cosmos.

Aménagé sur trois hectares de garrigue, un circuit d’un kilomètre emmène le visiteur à travers le système solaire (reproduit à l’échelle 1/2000 000 ème) pour explorer comètes, constellations, étoiles, galaxies et bien d’autres curiosités perchées tout là-haut dans le ciel. Voilà l'originalité du Parc du Cosmos installé aux Angles, qui fête cette année ses 30 ans. Le bel âge.

Et pour célébrer l'événement en beauté, s'il en ait plus belle que celle du ciel, le Parc a organisé une série d'animations pour un voyage fascinant dans l'espace et le temps. Ainsi, le samedi 10 août à partir de 20 heures aura lieu la Nuit des Étoiles. Au programme, un quizz astro géant, une conférence, puis une lecture des constellations au laser et observation aux télescopes. Et tout cela en présence d'Igor et Grichka Bogdanov, les très célèbres jumeaux spécialistes dans les domaines de la science-fiction, de la cosmologie et de la vulgarisation scientifique.

Samedi 10 août à 20 heures au Parc du Cosmos, Avenue Charles de Gaulle aux Angles. Tarifs : 5 et 8 €. Renseignements : 04 90 25 66 82.

S.Ma

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité