Du côté d'AlèsSorties Gard

NATURE : A la rencontre des castors et des plantes comestibles !

affiche printemps des castors - découpe
Le printemps des castors (extrait) DR

Les associations d’éducation à l’environnement du réseau MNE-RENE30 en partenariat avec le Conseil Général du Gard  proposent durant l'été plus de vingt idées de sorties réparties sur l’ensemble du département avec pour objectif de faire découvrir au grand public, les richesses du patrimoine naturel et culturel des Espaces Naturels Sensibles du Gard. Partez par exemple à la rencontre des Castors le  samedi 24 août à  Thoiras de 18:00 à 21:00 ou encore promenez vous au milieu des plantes comestibles de la Garrigue ce mardi 20 août à  Belvezet de 09:00 à 11:30.

Pour  la découverte du plus gros mammifère de nos rivières : son histoire, ses moeurs... et avec un peu de chance son observation, prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau, un pantalon pouvant être mouillé, un pique-nique, une lampe de poche et un pullover. Renseignements et réservation : Sentiers Vagabonds. Franck 04 66 85 17 94.

Pour la cueillette d’histoires et d’anecdotes botaniques à déguster sur un chemin en garrigue, nul besoin d'aller bien loin,  les plantes comestibles sont nombreuses, il faut juste prendre le temps de s’entourer de nature pour la regarder autrement ! Parcours de 2, 5 km. Renseignements et réservation : Racines de Terriens, Prune 04 66 85 17 94.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité