Actualité générale.ActualitésNîmes

NÎMES Ca va fanfaronner aux Jardins de la Fontaine

affiche FanfaresLe 31 août prochain, le 7ème concours international de Fanfares se déroulera aux Jardins de la Fontaine. Les vainqueurs de l'édition précédente à Aire sur l'Adour (Landes), les membres de la fanfare nîmoise « les Peillasses », ont la responsabilité d’organiser celle de 2013. Depuis maintenant un an, c’est avec enthousiasme que ce groupe de musiciens met tout en œuvre pour offrir au public nîmois un spectacle inédit avec le soutien de la ville de Nîmes, du Conseil Général du Gard et de nombreux sponsors.

Le programme :

Vendredi 30 août, à partir de 20h :  Soirée de présentation des fanfares participantes est proposée aux jardins de la fontaine, l’entrée est libre avec la possibilité de se restaurer sur place et d’obtenir des billets d’entrée pour le concours du lendemain (6 € en prévente).

Samedi 31 août : les 20 groupes engagés, soit près de 400 musiciens, se succèderont dans différents lieux de la ville pour une animation musicale entre 11h et 15h puis sur scène où le concours débutera à 19 h aux Jardins de la Fontaine (Entrée 8 €). Durant près de 6h les fanfares se démèneront avec des morceaux inédits, une mise en scène originale et une énergie débordante pour remporter le trophée tant convoité. Cette année, le thème du concours est : « Les dandies nagent  à la cour, histoire de l’humour et du bas’art »

Dimanche 1er septembre : les musiciens se regrouperont aux alentours de 12h30 devant la Maison Carrée pour  la fanfare géante afin de remercier les nîmois de leur accueil.

Les jeudis 22 et 29 août, la fanfare « les Peillasses » jouera pour les jeudis de Nîmes pour la promotion du concours.

Plus d'infos sur le site internet du concours en cliquant ici.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité