Actualité générale.ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RUGBY. Nîmes/Tricastin. Un match palpitant et enrichissant !

D.R/C.M
Photo d'illustration. D.R/C.M

Hier, les Nîmois se sont inclinés 19-26 face à Tricastin, à l'occasion de leur premier match de préparation de la saison. Loin de la déception, le combatif promu de fédérale 2, compte bien progresser dans la difficulté. 

Comme tout sportif digne de ce nom, les joueurs du RCN ont décidé de démarrer cette saison par trois matchs amicaux, histoire de se décrasser après les excès estivaux. La première partie s'est jouée hier à domicile contre l'équipe de Tricastin (fédérale 2). Et si le RCN s'est incliné 19-26, les Dromois ont dû batailler ferme pour parvenir à leurs fins.

Au grand bonheur des spectateurs, le début du match fut totalement à l'avantage de Nîmes : David Capelle ouvre le score à la 5ème minute en s'aplatissant avec élégance derrière la ligne. L'essai est transformé avec succès par Edouard Mère… Dans les gradins, on y croit ! Durant les trente premières minutes, Nîmes s'impose. Le RCN ne laisse pratiquement aucune occasion à ses adversaires... Mais ne réussit pas à marquer pas pour autant. La partie est serrée et tout écart se paie cher. C'est notamment ce qui arrive aux Nîmois, lorsque Tricastin reprend l'avantage à la deuxième période, requinqué par la mi-temps.

Le promu parvient tout de même à égaliser (19-19) à la 78' minute. Malheureusement, Les Dromois profitent d'une erreur du RCN et s'engouffrent derrière la ligne, à la dernière seconde de jeu. Résultat final : 19-26.

Si la défaite est certaine, les coaches nîmois sont loin d'être déçus. Ils font savoir que "le contenu du match était satisfaisant car le RCN a su rivaliser avec une équipe qui a fini 5ème de sa poule de fédérale 2 la saison dernière". Ce match aura permis aux Nîmois de renouer avec le niveau de fédérale 2. Après tout, n'est-ce pas dans la difficulté que l'on progresse ?

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Les deux prochains matchs de préparation du RCN se joueront à Bedarrides le 31 mai à 17h à Lasalle. Et à Lunel le 5 Septembre à Lunel). La saison reprend officiellement le 15 septembre pour la réception de Millau.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité