A la uneActualité générale.ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES L’Entente Gymnique de Nîmes en stage intensif

Entraînement à l'Entente Gymnique de Nîmes
Entraînement à l'Entente Gymnique de Nîmes

De vraies athlètes ! Depuis quinze jours, une quinzaine de jeunes filles de l’Entente Gymnique de Nîmes – l’EGN – ont repris l’entraînement à l’occasion d’un stage de « remise en forme ». Déjà très affutées, les jeunes filles âgées de 8 à 17 ans pour la plus grande, transpirent quotidiennement dans les locaux de la salle des Costières mise à disposition gracieusement par la ville de Nîmes. La coach sportive, Caroline Griot, revient sur cette préparation : « Tous les matins, à la fraîche, on court environ 30 minutes. Le reste de la matinée est consacré à l’échauffement, à des assouplissements et de la musculation. C’est très important dans notre discipline donc on prend le temps. Et l’après-midi, c’est plus dans la détente. On prépare les enchaînements pour les compétitions à venir ».

Caroline Griot, l'une des coachs de l'EGN
Caroline Griot, l'une des coachs de l'EGN

Dès le 7 septembre, samedi prochain, les jeunes filles auront l’occasion de montrer leurs talents lors du Forum des Associations Sportives qui se tient au Parnasse tout le week-end. Dans l’immédiat, pour finir ces deux semaines de stage gratuit, les gymnastes se rendront, demain, sur un parcours d’accrobranche. Si elles sont aussi à l’aise dans les arbres que sur les tapis de leur salle d’entraînement, l’activité va être un jeu d’enfant. Un jeu de leur âge.

Si vous souhaitez inscrire vos enfants à l’EGN qui compte 250 adhérents, contactez le 06 11 69 26 07 ou le 04 66 67 76 15. Ou plus d’infos sur le lien suivant.

Nouveauté cette année : des cours de Zumba sont proposés aux adolescents et aux adultes ainsi que des cours de danse moderne jazz

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité