A la uneActualité générale.ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES L’Entente Gymnique de Nîmes en stage intensif

Entraînement à l'Entente Gymnique de Nîmes
Entraînement à l'Entente Gymnique de Nîmes

De vraies athlètes ! Depuis quinze jours, une quinzaine de jeunes filles de l’Entente Gymnique de Nîmes – l’EGN – ont repris l’entraînement à l’occasion d’un stage de « remise en forme ». Déjà très affutées, les jeunes filles âgées de 8 à 17 ans pour la plus grande, transpirent quotidiennement dans les locaux de la salle des Costières mise à disposition gracieusement par la ville de Nîmes. La coach sportive, Caroline Griot, revient sur cette préparation : « Tous les matins, à la fraîche, on court environ 30 minutes. Le reste de la matinée est consacré à l’échauffement, à des assouplissements et de la musculation. C’est très important dans notre discipline donc on prend le temps. Et l’après-midi, c’est plus dans la détente. On prépare les enchaînements pour les compétitions à venir ».

Caroline Griot, l'une des coachs de l'EGN
Caroline Griot, l'une des coachs de l'EGN

Dès le 7 septembre, samedi prochain, les jeunes filles auront l’occasion de montrer leurs talents lors du Forum des Associations Sportives qui se tient au Parnasse tout le week-end. Dans l’immédiat, pour finir ces deux semaines de stage gratuit, les gymnastes se rendront, demain, sur un parcours d’accrobranche. Si elles sont aussi à l’aise dans les arbres que sur les tapis de leur salle d’entraînement, l’activité va être un jeu d’enfant. Un jeu de leur âge.

Si vous souhaitez inscrire vos enfants à l’EGN qui compte 250 adhérents, contactez le 06 11 69 26 07 ou le 04 66 67 76 15. Ou plus d’infos sur le lien suivant.

Nouveauté cette année : des cours de Zumba sont proposés aux adolescents et aux adultes ainsi que des cours de danse moderne jazz

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité