ActualitésAlès-CévennesL'Agenda

ALÈS La guinguette de Marcelle à la Mine Témoin

La guinguette de Marcelle à la Mine Témoin Ph. DR
La guinguette de Marcelle à la Mine Témoin Ph. DR
La guinguette de Marcelle à la Mine Témoin Ph. DR

A l’occasion des journées du patrimoine, les 14 et 15 septembre, la Mine Témoin d’Alès  invite le public à plonger dans le quotidien des mineurs d’autrefois, en suivant les guides pour une visite commentée des galeries mais aussi en participant aux diverses animations proposées sur le site. Ainsi,  « La guinguette de Marcelle », est un  lieu où l’on discute, où l’on joue et où l’on danse afin d’oublier la dureté du travail à la mine. Après une petite collation, les visteurs pourront profiter d’un moment festif en jouant aux différents jeux anciens (casse noix, chamboultout, quilles…) ou bien encore s’associer aux comédiens et musiciens pour chanter et danser sur les différents refrains de l’époque.

Au cours de ces 2 journées, les enfants sont à l’honneur!! Invités à assister au spectacle théâtral « Agnès, la lessive et la soupe », ils découvriront la vie et les préoccupations d’une famille de mineurs dans les années 1900 puis ils participeront à « l’atelier du « gamin » » où diverses activités leurs seront proposées. A l’issue de cet atelier, chaque enfant repartira avec un petit souvenir de la mine…

Tarif réduit pour les adultes : 5€ ; Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans Renseignements : Mine Témoin d’Alès – chemin de la cité Sainte-Marie – 30100 ALES Tel. 04 66 30 45 15 / contact@mine-temoin.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité