Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

ALÈS Lancement du défi « Familles à énergie positive »

Le défi "Familles à énergie positive" se déroule du 1er décembre au 30 avril 2014
Le défi "Familles à énergie positive" se déroule du 1er décembre au 30 avril 2014

Dans le cadre de ces missions de conseils gratuits, objectifs et indépendants, les Espaces info énergie du Languedoc-Roussillon mettent en place le défi Familles à énergie positive, sur leur territoire respectif. Dans le département du Gard, l’Espace info Énergie d’Alès nord Gard (MNE-RENE30) ainsi que celui de Nîmes (CAUE30) porterons ce projet, pour la 5ème édition.

Défi "Familles à énergie positive" qu'est-ce que c'est ?

Ce défi a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable et conviviale. Le principe est simple : plusieurs équipes relèvent le défi d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. Chaque équipe fait le pari d'atteindre au moins 8% d'économie d'énergie par rapport à l'hiver précédant le concours. Celui-ci se base sur le progrès global des comportements des concurrents. Le défi se déroule pendant la période de chauffe : du 1er décembre au 1er avril 2014.

Ce défi s’adresse au grand public et les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site : http://gard.familles-a-energie-positive.fr/, ou au 04 66 52 78 42.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité