A la uneActualité générale.ActualitésGard en FeriaL'AgendaNîmes

FERIA DU RIRE. Le programme complet pour s’en payer une bonne tranche !

D.R/
D.R/
D.R/

Qui a dit qu'il ne se passait rien l'hiver à Nîmes ? Vincent Ribera fait encore taire ce lieu commun en proposant de septembre à avril différents One man show. Et c'est l'humoriste marseillais Patrick Bosso qui ouvre le bal du rire, ce jeudi. Préparez vos mouchoirs !

D.R/C.M
L'organisateur de la Féria du rire, Vincent Ribera et Freddy Cerda, directeur du Novotel Atria de Nîmes. D.R/C.M

"Le festival est devenu une véritable institution à Nîmes", assure Freddy Cerda, directeur du Novotel Atria de Nîmes. Du 26 septembre au 26 avril, l'hôtel accueille 15 spectacles, "des têtes d'affiches et des nouveaux talents", piochés "essentiellement durant le festival d'Avignon", explique Vincent Ribera, organisateur de l'évènement.

Quatrième édition du genre, le coup d'envoi des festivités sera donné par le Marseillais Patrick Bosso, avec son spectacle "K Marseille". Trop souvent à la une de l'actualité, la cité phocéenne est cette fois vue de l'intérieur par un Marseillais pur sucre, enclin à évoquer "les rires, les pleurs, la pauvreté, les hommes et femmes politiques les braves gens", rarement mis en avant.

Le 24 janvier, ce sera au tour de Julien Courbet de dérider le public. Le célèbre animateur de "Ça peut vous arriver" (sur RTL) et de "Sans aucun doute" (TF1), revient sur les planches nîmoises où il avait débuté sa carrière, un an plus tôt. Autre temps fort de cette séquence humour, la pièce de théâtre "Jules et Marcel", le 29 novembre : une lecture des correspondances de Marcel Pagnol et Raimu, son ami et acteur fétiche.

Du côté des nouveaux talents, Sacha, Artus et Yves Pujol sont particulièrement attendus. Dans leur CV, un grand nom : celui des Chevaliers du fiel qui ont écrit leur spectacle. "Le Toulonnais", interprété par Yves Pujol, passera en revu les supporters insuportables du RCT, les directeurs de maisons de retraite et les restaurateurs "politiquement correct". Un regard décalé sur le quotidien, qui le temps d'un instant fait voyager dans la galaxie de tous les possibles.

Enfin, si le prix des places n'est pas donné - comptez 20 euros minimum pour un spectacle -  les organisateurs mettent en avant la promitixé qu'offre l'auditorium de 300 places de l'Atria et les séances de dédicaces fréquentes des artistes. Si Nîmes est loin d'offrir un panel culturel digne de Paris, elle offre cette formidable opportunité d'approcher de près les humoristes…

Programme complet : 

PATRICK BOSSO JEUDI 26 SEPTEMBRE 2013 - 20h30.
MATHIEU MADENIAN - SAMEDI 12 OCTOBRE - 20H30

VINCENT MOSCATO - VENDREDI 15 NOVEMBRE - 20H30

JEFF PANACLOC - SAMEDI 23 NOVEMBRE - 20H30

 JULES ET MARCEL - VENDREDI 29 NOVEMBRE 20H30

   ANTHONY JOUBERT - SAMEDI 14 DECEMBRE - 20H30

SI JE T'ATTRAPE, JE TE MORD - MARDI 31 DECEMBRE - 19H30

   JULIEN COURBET - VENDREDI 24 JANVIER - 20H30

SACHA - DIMANCHE 9 FEVRIER - 18H

COUSCOUS AUX LARDONS - VENDREDI 14 FEVRIER - 19H30

TANO - VENDREDI 21 FEVRIER - 20H30

ARTUS - DIMANCHE 23 FEVRIER - 18H

 SEXE? ARNAQUE ET TARTIFLETTE - SAMEDI 15 MARS - 20H30

 DANY MAURO - VENDREDI 28 MARS - 20H30

YVES PUJOL - SAMEDI 26 AVRIL - 20H

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité