Actualité générale.Actualités

ALÈS 5e rencontres emploi : les entreprises viendront au quartier des Cévennes le 3 octobre

Les 5èmes rencontres emploi auront lieu à la Maison pour tous du quartier des Cévennes
Les 5èmes rencontres emploi auront lieu à la Maison pour tous du quartier des Cévennes
Les 5èmes rencontres emploi auront lieu à la Maison pour tous du quartier des Cévennes

Pour la cinquième année consécutive, le principe est toujours le même : faciliter la recherche d'emploi pour les jeunes en organisant une rencontre avec les employeurs du bassin alésien. "C'est suite aux dires des jeunes qui disaient être mal reçus par les entreprises", que le maire Max Roustan a pris l'engagement d'organiser ce type de manifestation, en partenariat avec la Maison de l'emploi d'Alès, Pôle emploi, la Mission locale jeunes, les chambres consulaires et les organismes de formation.

Au programme de la matinée, de 8h30 à 16h : informations sur les formations, les métiers, l'apprentissage, entretiens de recrutement en direct et accompagnement des jeunes dans leur recherche. De nombreux représentants du secteur privé et public participeront à cette rencontre. Pour Marc Peyroche, directeur de la maison de l'emploi, "ce qui est important, c'est d'arriver à redonner confiance aux jeunes et à les inscrire dans une dynamique". L'année dernière, 40 offres d'emplois avaient été proposées. 20 % des personnes présentes avaient annulé leur demande d'emploi, dont 15 % en raison d'une reprise d'activité. Cette année, de nouvelles offres seront proposées, sachant que 55 contrats d'apprentissage sont toujours à pourvoir.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité