A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES 2014. FN : Sanchez à Beaucaire, Gillet à Nîmes et (très certainement) Collard à Saint-Gilles

De gauche à droite. Julien Sanchez, Gilbert Collard et Yoann Gillet. Photo DR. S.Ma
De gauche à droite. Julien Sanchez, Gilbert Collard et Yoann Gillet. Photo DR. S.Ma

Gilbert Collard était annoncé à la conférence de presse donnée hier, vendredi 27 septembre à Nîmes, par le Front national pour la présentation du candidat aux municipales 2014 à Nîmes. Un revirement de situation aurait-on pu croire, même si la rumeur courait que le député du Rassemblement Bleu Marine était plutôt destiné à Saint-Gilles (Lire ici). Que nenni, l'avocat a donné raison à a rumeur, sans toutefois l'officialiser. La décision finale sera annoncée, on l'imagine en grande pompe, dans le mois à venir. Mais le discours du député ne laisse guère de place au suspense : "Je préférerais l'interdiction du cumul des mandats mais à partir du moment où il est autorisé je ne priverai pas le Front national d'une ville. C'est un véritable effort que je vais devoir faire. Je réduirai très certainement mon activité pour pouvoir être maire de Saint-Gilles." Ville que Gilbert Collart qualifie de "joyau culturel poubellisé et abandonné".

Les candidatures officielles du FN

Deux autres candidats ont, eux, officialisé leur candidature aux municipales 2014. D'un côté Julien Sanchez qui sans grande surprise part sur Beaucaire et d'un autre, et là, la surprise est plus grande, Yoann Gillet, responsable des adhésions et de la communication au FN du Gard et directeur de campagne de Julien Sanchez lors des dernières élections législatives, s'engage sur Nîmes. Le jeune homme n'a que 27 ans et son visage n'est pas vraiment connu des Nîmois mais peu importe, pour Julien Sanchez, Yoann Gillet est "la personne la plus appropriée, de part son expérience professionnelle (avant de travailler pour le FN, il était responsable régional d'une société de prêt-à-porter haut de gamme, Ndlr), il maîtrise le management, vit à temps plein à Nîmes (depuis deux ans, Ndlr) et il m'a accompagné sur les élections cantonales et législatives, il connaît nos militants." Quant à son jeune âge, le candidat se défend en prenant pour exemple celui pour qui il a voté en 2007 avant d'être "déçu" et de rejoindre le Front national en 2008 : Nicolas Sarkozy élu maire de Neuilly-sur-Seine 28 ans. Voilà pour la forme. Quant au fond, il faudra attendre encore un peu, le programme du candidat sera présenté mois par mois jusqu'en mars.

"Beaucaire est prenable"

Pour le conseiller régional FN , l'enjeu de son investiture à Beaucaire est de taille. "A Beaucaire, c'est maintenant ou jamais car dans six ans  la population issue de l'immigration sera en majorité. Beaucaire est prenable... comme Nîmes et Saint-Gilles d'ailleurs." En tout, le Front national devrait présenté une quinzaine de candidatures dans le département du Gard, à Aigues-Mortes, Uchaud, "probablement Le Cailar et le Grau-du-Roi", Langlade, Sommières "on l'espère" etc.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

11 réactions sur “MUNICIPALES 2014. FN : Sanchez à Beaucaire, Gillet à Nîmes et (très certainement) Collard à Saint-Gilles”

    1. Quelle belle preuve de la mentalité ambiante des « vrais  » Nîmois à rejeter tout ce qui est nouveau !!!!! Monsieur pour vous être Nîmois est uniquement l’héritage des parents et arrière-grand-parents ??? Un nouvel habitant peu s’intéresser encore plus à la vie associative, sociale , politique, culturelle qu’un Nîmois pur cru qui se contente de re voter pour les mêmes qui ne font que mettre la ville de Nîmes dans une situation critique ….

  1. Il faudra expliquer comment le directeur de campagne du candidat de Nîmes peut aussi être candidat à Beaucaire. Le FN nous offre (encore) un drôle de spectacle électoral sans parler des inepties de leur programme.

  2. Yoann GILLET a le charisme et la personnalité pour fédérer et mobiliser les électeurs dans la ville de Nîmes… Arretez de dire que pour être Nîmois il faut une longue durée la ville stagne tellement que nous faisons vite le tour … Il arrivera avec l’aide de ses co-listiers a faire un programme (et à l’appliquer sans faille suite à la victoire…) qui sera prendre en compte tous les problèmes que rencontre un Nîmois qu’il soit là depuis 30 ans ou 2 jours …

  3. Vous n’êtes pas démocratiques, Vous permettez à la droite, la gauche, et vous vous opposez au Front National, ils sont peut être ceux qui nous feront récupérer notre France qui petit à petit s’éloigne au profit d’une culture qui n’est pas la notre et qui contrairement aux Espagnols, Portuguais, Italiens qui ont su parfaitement vivre à nos cotés, les autres veulent nous imposer la peur, la violance et le mépris, Monsieur Sanchez à beaucaire c’est un espoir, la démocratie rien que la démocratie.

  4. Tiens , un parachuté bogoss et un nouveau bébé politique ( sans vouloir faire d’anti jeunisme) !
    Pas sûr que les Nimois aient besoin d’une gravure de mode experte en com, c’est certainement un peu juste pour briguer la mairie de Nîmes et c’est se moquer un peu de ceux qui souffrent de l’époque actuelle et qui feraient mieux de se tourner vers ceux qui ont un vrai programme non démagogique.

  5. Sanchez à Beaucaire et pas à Nîmes c’est un signe fort du FN qui a compris que Nîmes n’est pas prenable. Ils présentent un inconnu, expert en pas grand chose.
    La ville est belle. Merci monsieur Fournier, en avant pour un troisième mandat avec en point d’orgue le musée de la romanité.

  6. Monsieur Fournier est un très bon Maire, bien entouré avec des personnalités comme Messieurs Lachaud, Procida, Burgoa, Proust, Bazin…
    Ils vont conserver la Mairie de Nîmes et c’est tant mieux!!!

  7. Monsieur Fournier est expert en quelque chose lui ?
    Ah oui… en insécurité, en communautarisme et en fiscalité excessive.

    Moi je pense que le FN est en capacité de gérer la ville. Vive la jeunesse. Il faut du renouveau !

    Bon courage à vous Yoann Gillet !

  8. je trouve fournier un maire sympathique par contre je trouve Proust trés mondain et hautain ne serrant pas la main. D’ailleurs quand il se présente à son nom il perd , il est élu grace au systeme de liste municipales, européenne. Si Proust est toujours candidat, je vote pour la premiere fois de ma vie FN en plus un jeune c’est bien, car assez des CUMULARDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité