ActualitésSociété

OFFICIEL Le théâtre de Nîmes sera rebaptisé “Théâtre de Nîmes Bernadette Lafont”

Bernadette Lafont est décédée ce jeudi matin. Photo DR/S.Ma
Bernadette Lafont il y a un an. Photo DR/S.Ma

 

Lors du conseil municipal, ce samedi, la ville Nîmes a décidé, à l'unanimité, de rebaptiser le théâtre de Nîmes par le nom de l'actrice Bernadette Lafont, décédée le 25 juillet dernier. L'inauguration aura lieu le 25 octobre prochain avec la projection d’un court métrage de François Truffaut.

" Bernadette Lafont était très attachée à Nîmes où elle est née et a grandi ", a indiqué le sénateur-maire Jean-Paul Fournier lors du conseil.

Par ailleurs, lors de ce même conseil municipal, les élus ont décidé de renommer la piste d’athlétisme du plateau sportif Marcel-Rouvière en "piste d’athlétisme Alain-Mimoun” en hommage à l'athlète français et ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, mort le 27 juin dernier. Il était particulièrement connu pour sa victoire au marathon des Jeux olympiques d'été de 1956 à Melbourne. L'inauguration aura lieu en janvier prochain.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité