Municipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

MUNICIPALES 2014. Nîmes : Le Front de gauche partira seul au premier tour

Sylvette Fayet, candidat front de gauche aux municiD.R/C.M
Sylvette Fayet, candidat front de gauche aux municiD.R/C.M

Les militants en ont décidé ainsi... Hier, sur les 423 inscrits, 281 votants se sont prononcés pour désigner leur prochaine chef de file pour les municipales nîmoises. Dans ce duel exclusivement féminin, composé des conseillères municipales PCF, Catherine Bernié-Boissard et Sylvette Fayet, c'est cette dernière qui est sortie vainqueur, avec 161 voix contre 107 pour son adversaire. Au-delà des personnes, deux lignes opposaient les conseillères communistes : Sylvette Fayet prônait le maintien d'une liste indépendante Front de Gauche pour les municipales nîmoises, tandis que Catherine Bernié-Boissard optait plutôt pour une union avec le PS dès premier tour.

Joint par téléphone, Sylvette Fayet a expliqué "mettre à présent tout en oeuvre pour battre la droite et rassembler le plus largement possible les forces de gauche qui s'opposent aux politiques d'austérité". Et de lancer un message : "à tous les socialistes opposés à la politique actuelle du gouvernement de nous rejoindre". De son côté, Catherine Bernié-Boissard est loin d'être déçue. Combative, "je ne désespère pas (...) Et je continuerai à oeuvrer pour le rassemblement le plus large". Affaire à suivre...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

11 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Nîmes : Le Front de gauche partira seul au premier tour”

    1. le Front De Gauche n’ai pas seul ,il est déjà le rassemblement de 8 partis . Ensuite il va constituer une liste de large rassemblement au 1er tour avec toutes les forces progressistes, associatives , écologiques, syndicalistes et même socialistes s’ils veulent lutter contre les logiques d’austérité prônées par hollande . Sylvette FAYET est disponible pour rencontrer tous ceux qui le souhaitent
      RAPPEL en 2008 aux dernière municipales la liste de large rassemblement conduite par Alain Clary avait réalisé 21,5% au 1er tour et celle du PS 13,6 %

    2. En effet, Fournier doit se sentir menacé ! C’est sûr que cet mme Fayet va faire mieux que Clary et battre Fournier !!!!

  1. Entre ce que dit Mireille Fayet dans les réunions citoyennes que le PC organise dans les villages … et ce qu’elle fait à Nîmes … Il y a une différence !
    Dire qu’un peu partout, on va voir des alliances entre les rouges et les verts ! …
    PCF qu’es-tu devenu ?

    1. le PCF a disparu ! ce n’est pas plus mal ….. il a suffisamment sévit !
      Front de Gauche une utopie…et ce n’est pas mieux, il disparaîtra aussi !
      faut y être réaliste
      Fournier tremble ? mais pour quelles raisons !
      je ne pense pas qu’au vu de l’histoire politique à NIMES y compris des plus anciennes il y ait de quoi y être optimiste pour la Gauche ils ont donné et pas que du bon loin s’en faut, on s’en souvient !

  2. Madame fayet devient de fait la meilleure alliée de monsieur Fournier.
    Robert jonis,Émile Jourdan,Alain Clary….. Revenez , elle est devenue folle ….

  3. Madame Fayet, n’est-elle pas cette candidate qui a fait un score décevant à la dernière législative? Mélenchon peut dormir sur ses deux oreilles ce n’est pas Madame Fayet qui lui fera de l’ombre aux Européennes de mai 2014.

    Une question qui n’est pas directement reliée à Madame FAYET: de combien de places de corrida chaque conseiller(e) municipal(e) bénéficie-t-il(elle) pour les férias?

    Merci aux lecteurs qui pourront m’apporter une réponse.

    1. Ben oui, battre Fournier, ne l’intéresse pas ! Ce qui compte c’est de rester élue d’opposition, avec les petits avantages qui vont avec ! Sympa la soit disant gauche de combat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité