Actualité générale.Actualités

GARD. Lutte contre les viennoiseries surgelées : 24 boulangeries labellisées 100% fait maison

Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard et l'Union des Maîtres Artisans Boulangers du Gard ont souhaité mettre en avant le savoir-faire des boulangers qui perpétuent la tradition de la fabrication artisanale des viennoiseries issues d’une fabrication maison,  afin de valoriser leur travail auprès de leur clientèle,  et aussi d’offrir une transparence plus nette sur la fabrication des produits aux consommateurs. Une initiative lancée contre les boulangeries qui mettent à la vente des viennoiseries surgelées, créant une certaine confusion pour une clientèle de plus en plus attentive à l’origine des produits qu’elle consomme et en recherche d’authenticité.

Ainsi, un premier une Comité d’attribution de la marque « Viennoiseries 100% Maison » s’est réuni le lundi 23 septembre à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, à Nîmes. A cette occasion, le Comité a délibéré sur l’attribution de la marque aux boulangeries pâtisseries candidates, en présence du président de la CMA 30 Serge Almeras et des responsables de l’Union des Maîtres Artisans Boulangers du Gard. Au préalable, ces boulangers s’étaient engagés en signant une charte et avaient dû faire signer une attestation de non achat de viennoiseries surgelées à leur expert-comptable pour prétendre au label.

A l’issue de cette réunion, 24 boulangers gardois de Nîmes à Alès, Bagnols-sur-Cèze, Clarensac, Laudun, Marguerittes etc, se sont vu attribuer le label « Ici Viennoiseries 100 % maison ». Les clients pourront les identifier grâce à un kit de communication qui sera remis aux boulangers dans le courant du mois d'octobre.

 

Etiquette

4 réactions sur “GARD. Lutte contre les viennoiseries surgelées : 24 boulangeries labellisées 100% fait maison”

  1. Enfin une bonne initiative !!
    Souvent on achète des croissants dans la même boulangerie et on a l’impression de manger les mêmes que ceux des grandes enseignes qui sont eux surgelées.

  2. Où peut on trouver la liste de ces boulangeries.
    Félicitations pour ce travail et cette récompense. .. une belle publicité pour ces artisans.

  3. C’est une excellente initiative que nous ne pouvons qu’applaudir !
    Nous connaissons et avons rencontrés une partie des boulangers de Nîmes travaillant de façon artisanale mais il en existe des centaines. Ils doivent être connus et mis en avant !

    Belle initiative. Une seule question : est à l’initiative de la CMA ou de l’Union des Maîtres Artisans Boulangers du Gard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité