A la uneEconomieInsoliteMédias.

SUR LA TOILE. Jean-Paul Fournier dans le top 10 des maires les plus influents

Jean-Paul Fournier, huitième au classement des maires les plus influents sur la toile. Photo DR/S.Ma
Jean-Paul Fournier, huitième au classement des maires les plus influents sur la toile. Photo DR/S.Ma

Jean-Paul Fournier est un homme très actif sur la toile. Blog perso, comptes Twitter et Facebook, le sénateur-maire UMP de Nîmes a suivi à la lettre le petit guide du geek parfait. Preuve en est, une étude menée par l'entreprise Augure (cliquez ici), spécialisée dans la réputation en ligne, à quelques mois des municipales 2014, portant sur la présence sociale et influence des maires des 30 premières villes de France sur Internet.

Christian Estrosi, maire UMP de Nice arrive en tête des accros du clavier, suivi dumaire de Bordeaux (UMP), Alain Juppé et Gérard Collomb, maire de Lyon (PS). Jean-Paul Fournier décroche lui la 8ème place du classement avec ses 1 868 followers sur Twitter et ses 2 109 fans sur Facebook. En jonglant avec les touches de ses claviers, le maire de Nîmes (ou ses fidèles) en profite pour commenter le fil de l'actualité politique à la fois nationale et nîmoise tout en jouant sur la proximité. A tel point qu'il n'a pas hésité à inviter son millième fan à venir boire un café à la maison.

S.Ma

Etiquette

14 réactions sur “SUR LA TOILE. Jean-Paul Fournier dans le top 10 des maires les plus influents”

  1. Bonjour,

    Serait-il possible de m’indiquer les liens de ses pages afin que je puisse, à mon tour, le rejoindre ?

    Bien cordialement,

    Antoine

  2. Top 10 des Maires sur internet. C’est bien.

    Mais dernier (50e/50) pour la sécurité à Nîmes… voir l’express.
    Il nous faut un Maire plus ferme. Il nous faut un Maire FN !

  3. Ce sont ses collaborateurs qui s’impliquent en son nom sur Internet. Pour ma part, je préfère qu’il laisse sa place à un autre à droite pour les prochaines municipales.

    1. Vous pensez vraiment qu’un seul homme politique gère son compte twitter et facebook? Pour laisser sa place c’est trop tard, il est lancé !

  4. Comparez avec le site de Françoise Dumas et vous verrez…y a pas photo!
    Au moins le mec est sérieux et rend compte de ce qu il pense, de ce qu il fait…

    Quant à l emploi, moi, j ai pu garder le mieux avec les travaux de l Esplanade et de Feucheres

  5. Franchement qui peut imaginer Jean Paul accro aux réseaux sociaux. Dites merci à ces collaborateurs. Puis franchement, un meilleur classement sur la fiscalité et sur la sécurité serait nettement plus important pour les nîmois.

    1. Vous voulez peut-être que la ville n’évolue pas? Non? Alors pour ça il faut dépenser… Et quand on voit ce qu’il y avait à faire on comprend!

    2. Tous les projets de Fournier auraient pu nous coûter beaucoup moins chers, ce qui aurait fait d’énormes économies sur nos feuilles d’impôts. La ville doit évoluer, certes, mais le maire doit, aussi, la gérer en « bon père de famille ». Actuellement j’ai vraiment l’impression, avec Fournier, d’avoir à faire avec quelqu’un qui fait des caprices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité