EconomieEconomie.Insolite

CONVIVIALITÉ Face Gard organise la première édition de la fête des voisins au travail, ce mardi 08 octobre 2013

fete-voisin-travail

Depuis quelques années, de nombreux adeptes de la « Fête des Voisins » l’ont spontanément importée sur leur lieu de travail pour retrouver avec leurs collègues, ses valeurs de convivialité et de partage. La success story de la « Fête des Voisins » - 36 pays dans le monde et 20 millions de participants - se poursuit en investissant le monde du travail.

« La Fête des Voisins au Travail » a vocation à rassembler autour d’un petit déjeuner, d’un apéritif ou d’un buffet les collaborateurs d'une même entreprise ou d'entreprises voisines. Que l’on soit une entreprise d’envergure nationale ou internationale, une PME régionale, un commerce, une petite entreprise, c’est un moment simple et convivial privilégiant l’échange et le partage sur son lieu de travail.

Dans un environnement où la pression s’accentue, « La Fête des Voisins au Travail » s’inscrit donc pleinement dans les démarches de réflexion sur la responsabilité sociale de l’entreprise et le bien-être au travail. Elle rappelle que la vraie richesse de l’entreprise est son capital humain. Les premières expériences menées montrent que « la Fête des Voisins au Travail » agit comme un catalyseur, créateur de lien social pouvant conduire à des situations d’entraide (co-voiturage, recherche de stage ou d’emploi, soutien moral,…)

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH), l’Association « Entreprise & Convivialité » et l’Association « Voisins Solidaires » conjuguent leurs réseaux pour lancer dans toute la France cette première édition de la « Fête des Voisins au Travail ».

Pour cette première édition gardoise, le club d’entreprises FACE GARD organise une pause-café conviviale avec les entreprises de la zone d’activité FORUM VILLE ACTIVE de Nîmes : Prendre un instant pour se présenter et échanger sur les activités de chacun, partager et créer du lien, tel est l’objet de cette rencontre entre entreprises voisines qui se côtoient tous les jours sans pour autant se connaître.

Si vous aussi vous souhaitez partager ce moment de convivialité et que votre entreprise est située à proximité de la Ville Active, rendez-vous ce mardi 08 octobre de 13h00 à 14h30 (au 32, rue Robert Mallet Stevens, Forum Ville Active, Bâtiment K – 2ème étage) à Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité