Actualité générale.Actualités

INTERNET Le portail pour la formation du Gard rhodanien est lancé

Les représentants de la Maison de l'emploi du Gard rhodanien était réunis hier à l'occasion du lancement du portail internet. Photo DR
Les représentants de la Maison de l'emploi du Gard rhodanien était réunis hier à l'occasion du lancement du portail internet. Photo DR

Depuis quelques jours, le portail de l'offre de formation du Gard rhodanien est accessible sur Internet. Une initiative menée par la Maison de l'emploi du Gard rhodanien, en réponse à un constat établi auprès des entreprises du territoire qui mettent toutes l'accent sur le manque de visibilité de l'offre locale. Objectif : référencer et valoriser les formations et les structures locales sur un seul et même site. À l'occasion du lancement de ce nouveau dispositif, les représentants de la Maison de l'emploi et Serge Verdier, son président, étaient réunis ce lundi 7 octobre à la Maison de l'entreprise de Bagnols-sur-Cèze.

Le portail de la formation, baptisé "FIG" (Formation in gard-rhodanien) est un lieu d'échanges qui facilite la promotion locale des dispositifs de la formation professionnelle continue. 19 organismes se sont impliqués dans cette démarche, pour recenser au total 250 offres à jour sur le site. Le candidat peut effectuer une recherche ciblée dans le catalogue des organismes de formations du Gard rhodanien et parmi les offres classées soit par thématique, organisme ou lieu de formation. Les différents dispositifs existants sont également explicités : le droit individuel à la formation, le plan de formation, le congé individuel de formation, la validation des acquis de l'expérience, le contrat de professionnalisation, le contrat d'apprentissage, etc. Plus d'informations sur www.formation-gardrhodanien.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité