Nîmes

NÎMES « Lambda (si quelqu’un aime le monde) » au théâtre Périscope de Nîmes, ce jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013

Photographies : Pepleg Photographie / Compagnie Moebius.
Photographies : Pepleg Photographie / Compagnie Moebius.

 

"Lambda (si quelqu'un aime le monde)", c'est la proposition du théâtre Périscope de Nîmes ce jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013 à 20h.

Destins croisés de cinq trentenaires ordinaires : une autopsie de la société à l’heure du virtuel par la Compagnie Moebius.

LA COMPAGNIE MOEBIUS PERQUISITIONNE NOTRE QUOTIDIEN à travers cinq individus anonymes, choisis dans la masse comme témoins d’une génération. Dopés à la technologie, ils parlent de travail, de shopping et d’amour. Addicts de la surinformation et de la surconsommation, le monde qu’ils croient conquérir leur échappe. Bâti à partir de journaux intimes et de témoignages, ce spectacle joue entre documentaire et théâtre. Les comédiens ont interrogé, discuté, fouillé dans leur propre vécu ou dans les colonnes des faits divers, avec par exemple ce jeune homme de 33 ans qui a ouvert le feu sur le conseil municipal de Nanterre en 2002 pour « se sentir vivre ». Ces électrons libres captent l’air d’un temps où la modernité fait rage, où les stéréotypes règnent en maître et la solitude pèse. Sur une scène dépouillée au dispositif vidéo efficace, la lumière découpe des espaces, on passe d’un appartement à l’autre, du lâcher prise à l’insoumission, de la confession aux rires. La réalité devient fiction, et la fiction, un rêve...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité