Uzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS-SUR-CÈZE Soirée théâtre, ce vendredi 11 octobre 2013 à 21h avec la pièce « Fin de journée » d’André Benedetto

77896_fin_de_journee.1

 

Soirée théâtre, ce vendredi 11 octobre 2013 à 21h au Centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols-sur-Cèze avec la pièce « Fin de journée » d'André Benedetto.

 

André BENEDETTO est l’homme de toutes les révoltes et de toutes les réconciliations. Fin de journée n’est pas un aboutissement, un juste équilibre enfin atteint, c’est une réflexion en marche, un ressassement créatif, une bataille avec la pensée, un questionnement permanent sur le rôle du théâtre, de l’auteur et de l’interprète. Un couple de vieux acteurs « avec leur décor » vient se poser aujourd’hui dans un théâtre. Tout leur univers est là. Ils ne nous démontrent rien, ils progressent devant nous, sans préméditation, dans leurs propres pensées. Lui tourne, retourne, radote et jongle avec une idée : jouer « Le Cid ». Elle l’écoute et l’aiguillonne dans sa cogitation interminable. Deux vieux acteurs. L’un en bataille, l’autre apaisé. Deux vieux acteurs « en vie » nourris de public, de grandes oeuvres et de personnages qui construisent demain dans un rêve audacieux, nouveau et rassembleur. Le projet est joyeux et poétique, clairvoyant et ambitieux. Il est animé par une volonté de rassemblement et de partage. J’ai beaucoup travaillé avec Maryvonne SCHILTZ et avec Jean-Claude DROUOT et je les sais, « chez Benedetto », en pays de connaissance. Ils partagent la même exigence et le même appétit de théâtre. Ecoutons-les construire et vivre ensemble « leur version du Cid » en cette fin de journée, en bord de mer, dans le Sud si cher à l’auteur. (Patrick Pelloquet)

 

Tarif : 11 € et 8 € tarif réduit (carte culture)

Informations : 04 66 50 50 54

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité