Actualité générale.Actualités

GARD. Quatre nouvelles villes ratifient le principe de « citoyens vigilants »

D.R/Préfecture.
D.R/Préfecture.

Vendredi dernier, le préfet du Gard, Hugues Bousiges et les maires des communes de Saint Géniès de Comolas, Rochefort du Gard, Milhaud et Saze ont ratifié un nouveau protocole de "participation citoyenne". Concrètement, le dispositif repose sur l'implication et la vigilance des habitants d'un quartier qui connaissent parfaitement leur environnement, afin de transmettre aux forces de l'ordre de précieux renseignements. Objectif : prévenir les actes délictueux et résoudre parfois certaines affaires. Pour les maires, le dispositif permet aussi de dynamiser le lien social.

Depuis le début de l'année, le nombre de cambriolages enregistrés dans ces quatre communes est en forte baisse, à l'exception de Milhaud :

D.R/
D.R/

Douze communes gardoises sont désormais engagées dans ce dispositif : Nîmes, Villeneuve lez Avignon, Beaucaire, Aujargues, Quissac, Saint Laurent des Arbres, Lirac, Saint Géniès de Comolas, Rochefort du Gard, Montfaucon, Milhaud et Saze.

"L'Etat a le devoir d'assurer la sécurité de tous car sans sécurité, il n'est pas de libertés possibles. La sécurité est le premier droit de nos concitoyens et le premier devoir de l'Etat", a rapellé le préfet du Gard, entouré de la Procureure de la République, Laure Beccuau et du Colonel Poty.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité