Actualité générale.Actualités

NÎMES. Action Contre La Faim : Déconstruire les préjugés

D.R/
Hier, place de l'Horloge dans le centre ville de Nîmes. D.R/

Hier à 12h tapantes, l'association humanitaire Action contre La Faim s'est mobilisée place de l'Horloge à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, qui s'est déroulée mercredi. L'occasion pour la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) de se réunir à Rome, son siège, et de faire ce triste bilan : dans le monde, la part des "mal nourris" atteint encore 2 milliards d'humains, qui souffrent d'une ou plusieurs carences !

A Nîmes, Action contre la Faim s'est mobilisée. Ce sont des clowns qui ont accueilli les passants, près du stand de l'association humanitaire, avec de grands cubes illustrés : "Sauriez-vous répondre à cette question ? Faim = Famine ?". "Bien sûr que non…", rétorque Antonio Lopez le délégué d'Action contre la Faim. La famine, étant souvent la conséquence d'une politique de misanthropie, de mépris à l'égard d'une population, comme ce fut le cas au Zimbabwe et au Darfour.

"Avec ces 25 cubes, nous voulons interpeller les gens sur la faim dans le monde avec des questions simples pour construire un mur, mettant fin aux préjugés", conclue Antonio Lopez, citoyens du monde, qui se bat pour éveiller les consciences.

Pour plus d'informations : www.actioncontrelafaim.org

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité