Actualité générale.Actualités

NÎMES. Les Matadors de Toros Français invités des « Vendredi des Jeunes Aficionados nîmois »

D.R/ Encierro à Fourques.
D.R/ Encierro à Fourques.

Ce vendredi 25 octobre, pour les traditionnels "Vendredis des Jeunes Aficionados nîmois", les jeunes pousses de la tauromachie invitent les Matadors de Toros français. "Alors que la pression des extrémistes antis corridas du CRAC se fait forte et menace l'ordre public à l'occasion du week-end taurin de Rodilhan, les Jeunes Aficionados nîmois se mobilisent et invitent à cette occasion les toreros français à venir s'exprimer sur l'état actuel de la fiesta brava et la lutte face aux menaces des antis corridas sur les aficionados et la Corrida", expliquent à travers un communiqué les organisateurs.

La soirée débutera à 20h autour d'un débat interactif avec les aficionados, et se poursuivra par une soirée flamenco festive autour d'une sélection de tapas et vins de la Bodega la Macarena (12 rue Delon Soubeyran à Nîmes) ainsi que la diffusion de Corridas sur écran géant.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

12 réactions sur “NÎMES. Les Matadors de Toros Français invités des « Vendredi des Jeunes Aficionados nîmois »”

  1. Certains sentent que les temps changent et s’inquiètent !!! Il parait incroyable pour eux, à l’ère où l’individualisme, le clientélisme, le corporatisme priment de plus en plus, de voir des milliers de gens lumineux se mobiliser pour une cause qui n’est pas directement la leur, au nom de l’évolution des consciences. En face, il y a crispation et gros mots (« extrêmisme, intolérance »…) chez les aficionados, tétanisation sans capacité de remise en cause. La corrida est un symbole qui doit disparaître, et donc au lieu de s’adapter (suppression des banderilles et de la mise à mort), elle coulera en bloc, tant mieux, ceux qui l’adorent passant trop pour la honte de la France et pour des psychopathes.

  2. Merci de prendre en compte que les antis corridas représentent 80% des français opposés aux corridas…et la quasi totalité des européens qui sont de plus en plus informé de l’existence des corridas en France et du fait que l’Europe subventionne ce « spectacle » sanglant.
    Pour preuve, cette année pour la manifestation de rodilhan, nous aurons à nos cotés de nombreuses délégations européennes et même 2 délégations américaines pour lutter contre ce qui est devenu « la honte française »!

  3. Bonjour
    Je ne serais pas à RODILHAN.( pas assez courageux peut-être)
    Sachez cependant que je suis totalement contre la corrida et contre toutes les formes de sadisme toléré. La corrida est la pire de toutes et devrait faire et honte aux hommes dignes de ce nom. Sur un manifestant courageux non violent, pacifique à RODILHAN, sachez que des milliers d’anonymes sont derrière lui et le soutiennent sans hésitation. Mon entourage se limite à une centaine de personnes, tous de la région Alésienne et tous sont contre cette monstruosité. Je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en compte par nos représentants ( maires, sénateurs, députés, ministres et même Président). Il est vrai que le courage n’est pas la qualité première de nos élus. Mrs les représentants faites un sondage et vous aurez des surprises. La CORRIDA, LE PEUPLE N’EN VEUT PLUS! il faut enfin évoluer.

  4. Les extrémistes? vous feriez bien d’aller dans un pays ou il a de vrai extrémistes… vous faites hontes aux gardois aux Français les extrémistes sont de l’autre coter…

  5. Que les jeunes aficionados se réunissent pour une soirée « flamenco »….personne n’y trouve rien à redire, au contraire!
    Qu’ils invitent les matadors français?…pourquoi pas! jusque là ils ne font de mal à personne! Par contre, qu’ils continuent à organiser des novillada, corridas, et autres « menus plaisirs » du même genre, ils trouveront toujours des antis sur leur chemin.
    La société actuelle est mieux informée sur la réalité de la tauromachie, et n’accepte plus que des animaux soient livrés au plaisir sadique d’une minorité.
    Il fut un temps ou l’esclavagisme, l’apartheid, la soumission des femmes, la guillotine étaient acceptés….Cette époque est révolue!

    Il en est de même pour la tauromachie!…

    Les « antis ne sont pas des extrémistes, ils sont des pionniers dans l’histoire de l’Humanité, (comme l’ont été avant eux M.L.King, ou Gandhi!).
    Une chose peut être « légale » mais, néanmoins, totalement immorale!
    Cela justifie la désobéissance civique , non violente, mais déterminée.

    Bientôt, nous aurons honte d’avoir hébergé de telles pratiques notre territoire et l’opprobre couvrira les dirigeants qui ont favorisé ces exactions envers des créatures innocentes…..
    Pour cela il faut continuer de dire la vérité et de poser les bonnes question!

  6. Si j’ai bien compris la soirée bodega du 20 est une soirée « interactive » donc les antis peuvent venir en petit comité (40 ou 50 seulement car nous préparons Rodilhan) pour débattre du sujet de la corrida?
    Pouvez vous avoir la gentillesse de décrocher pour l’occasion la téte du taureau martyrisé qui risque de nous incommoder
    Merci d’avance pour votre compréhension

  7. « Maltraiter un animal n’est pas le simple résultat d’un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d’une perturbation mentale profonde. »

    Albert Jacquart

  8. quand je lis le terme extrémiste là je dis il n’y a pas une erreur ??
    sans fusils sans bombes
    juste des mains des voies pour dire non a la barbarie
    qui as blessé, qui as craché, qui a tapé, arraché des cheveux, même déshabiller des femmes sans défense puisque attacher aux autres
    qui sont les extrémistes dans cette barbarie
    il est temps que cela change vous êtes minoritaires les Français on honte de votre passe temps et le font savoir et les étrangers on honte de notre pays
    nous serons le 27 pour encore nous faire entendre nous et tous ceux qui ne peuvent venir

  9. Ou avez vous vu que nous étions extrémistes? est ce que des militants qui s’assoient et se laissent frapper sans riposter comme à Rodilhan en 2011, qui se laissent sortir d’une arène sans riposter par la police comme à Rion cet été, qui marchent à 4000 sans rien casser d’autres que les oreilles d’afficionados à Ales, qui se battent PACIFQUEMENT et sans relâche avec leurs voix, leurs mots, leurs corps…et avec les terribles images des corridas!
    Un jour vous aurez honte de ce que vous faites subir à ces bétes!

  10. Si c’est entrée libre pour tous (anti-corridas compris), il faudra sûrement prévoir des chaises et tables supplémentaires, et aussi des tapas et du vin en grande quantité… parce que c’est vrai… nous sommes très nombreux!
    Sinon, c’est pas grave, nous savons que bientôt nous sablerons le champagne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité