Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.11.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 118 fois

COUPE DE FRANCE Nîmes s'incline à Dijon (2-1)

Nîmes Olympique

Nîmes Olympique

On a envie de dire que les journées se suivent et se ressemblent pour le Nîmes Olympique. Pour son entrée en lice en Coupe de France, les crocos se sont faits sortir dès le premier tour. Il faut dire que Nîmes n'a pas hérité d'un tirage favorable en allant jouer à Dijon, autre pensionnaire de Ligue 2, alors que d'autres tirages bien plus faciles auraient pu permettre aux crocos de poursuivre l'aventure un peu plus loin.

Dans cette rencontre à laquelle participe d'entrée de jeu la nouvelle recrue nîmoise, Omrani, c'est Dijon qui prend rapidement l'avantage. Sur un coup-franc excentré de Mollet, Gastien décale Mulumba qui contrôle et frappe à l'entrée de la surface. Le tir, à ras de terre, trompe Michel qui touche le ballon mais ne parvient pas à le freiner (19'). 1-0. La suite de la première période est acquise aux dijonnais. Nîmes est complètement transparent. Michel repoussera un coup-franc excentré de Mollet (27') et sera heureux de voir Koné manquer le cadre sur le corner qui suit.

En deuxième mi-temps, devant 3 300 spectateurs, Dijon va doubler la mise par l'intermédiaire de Philippoteaux. Bien lancé sur le côté droit de la surface, il devance la sortie de Michel en piquant habilement son ballon. Rien à dire. 2-0. (58'). La réduction du score de la tête par Benmeziane (90+4) sera bien trop tardive pour espérer un retour des nîmois qui sont désormais éliminés de toutes les coupes. Les crocos n'ont plus qu'à penser au championnat. Et cette saison, ça semble déjà beaucoup.

TD

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio