Actualités

TOURISME Un regard vers MadagasGARD

Anne Affortit expose ses photos à la maison du département. Photo TD
Anne Affortit expose ses photos à la maison du département. Photo TD
Anne Affortit expose ses photos à la maison du département. Photo TD

Ce matin, l’île de Madagascar était mise à l’honneur par la maison du Tourisme qui a décidé de faire un zoom sur le travail de la photographe Anne Affortit. Cette dernière, qui voyage beaucoup, a compilé ses meilleurs clichés sur Madagascar qui sont actuellement visibles à la maison du Tourisme (jusqu'au vendredi 29 novembre). « C’est le résultat de deux voyages, un en mai et l’autre en septembre. C’est une très belle région, isolée et préservée. Ce qui m’intéresse dans mon travail, c’est de capter des scènes de la vie traditionnelle », explique l’artiste.

Une plaquette - tirée à 20 000 exemplaires - présentant les charmes de Nosy Be, petit ilot au nord de Madagascar, a également été dévoilée aux gardois. Lucien Affortit, président du Comité départemental du Tourisme, revient sur la relation qui lie notre département à Madagascar : « C’est un accompagnement vers le tourisme durable et solidaire. Les premiers contacts remontent à 2007. Une délégation de seize malgaches est venue en 2009 et des gardois s’y sont rendus en novembre 2010. Ce partenariat est un appui au développement ».

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité