Actualité générale.ActualitésEconomie

GARD Le Crédit Agricole, la banque qui accompagne les jeunes

De gauche à droite, Romain Escojido, Niki Garolis, Elodie Chenin et Laurent Baptiste. Photo Objectif Gard TD
De gauche à droite, Romain Escojido, Niki Garolis, Elodie Chenin et Laurent Baptiste. Photo Objectif Gard TD
De gauche à droite, Romain Escojido, Niki Garolis, Elodie Chenin et Laurent Baptiste. Photo Objectif Gard TD

Publi-reportage.

Il ne faut pas voir des signes partout mais certains clins d’œil sont amusants. Alors que le Crédit Agricole s’attache à être la banque de référence des jeunes, il se trouve que le site Hoche de l’université de Nîmes vient de s’implanter juste en face de l’une des agences historiques de la ville. Une aubaine pour cette banque qui cherche à séduire, elle ne s’en cache pas, un jeune public. Si le Crédit Agricole - 225 agences dans la région et un million de client - n’a pas besoin de se faire un nom, il aime à rappeler son identité, ses valeurs. Loin d’être de ses banques impersonnelles où le client ne connaît pas son banquier, le Crédit Agricole tient à la proximité. Dans l’agence en face de l’université, par exemple, le client aura affaire à Elodie Chenin, la conseillère clientèle, à Niki Garolis, assistant commercial, à Romain Escojido, animateur d’unité, ou à Laurent Baptiste, le directeur de secteur. Ça c’est du concret.

Ces quatre banquiers, tout comme leurs collègues gardois, sont fiers d’appartenir à ce groupe qui investit dans l’économie locale et qui n’hésite pas à recruter les forces vives, les talents qui se trouvent à proximité de leurs agences. Romain Escojido, aujourd’hui animateur d’unité, a intégré la banque après y avoir fait son stage en BTS. Ça aussi c’est du concret.

Enfin, ce qui est également très concret, ce sont les offres destinées aux jeunes de 16 à 25 ans qui seront accompagnés à différentes étapes de leur parcours scolaire mais pas seulement. Le Crédit Agricole aide aussi les étudiants pour leur(s) crédit(s), pour financer le permis de conduire, leurs assurances des biens et personnes, la gestion de leurs comptes au quotidien via différents canaux (agences, tel, Internet…). « Le Crédit Agricole, conclut Laurent Baptiste, directeur commercial, se positionne comme un acteur fort de l’accompagnement des jeunes. Je veux que quand quelqu’un sort de chez nous il se dise :’je suis écouté, entendu, compris. J’ai confiance en ma banque’ ».

Pour découvrir les offres du Crédit Agricole, suivez ce lien.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité