Actualité générale.Actualités

NÎMES C’était la dernière séance… du Préfet Bousiges à la Copec

Hugues Bousiges et Isabelle Knowles
Hugues Bousiges et Isabelle Knowles

En juin 2010, le Préfet Hugues Bousiges réactivait la COPEC, la Commission pour la Promotion de l’Egalité des Chances et la Citoyenneté. Depuis, la commission a œuvré « sans relâche », ajoute Isabelle Knowles, directrice départementale de la Cohésion Sociale, pour lutter contre toutes les formes de racisme et pour que chacun soit égal dans tous les secteurs de la vie (emploi, logement…) Ce jeudi, la Copec s’est réunie toute la journée dans l’auditorium de l’Ecole Nationale de Police, la dernière fois sous l’ère du Préfet Bousiges, lui qui a tant fait pour cette commission. Du coup, la séance de travail a quelque peu viré à l’hommage.

Devant Régis Guyot, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Daniel Verdier, de la direction des services départementaux de l’Education Nationale, et Isabelle Knowles, le Préfet a ouvert la journée par un discours sur la tolérance. Chaleureusement applaudi par la cinquantaine d’invités, il a ensuite eu la surprise de découvrir un petit film qui lui était consacré. « C’est pour vous dire notre admiration », précise Isabelle Knowles « et parce que vous avez remis le mot fraternité au goût du jour ».

Pendant les quelques minutes que dure la projection, on découvre quelques actions menées par le Préfet ainsi que ses principaux interlocuteurs. Des jeunes disent tout le bien qu’ils pensent du représentant de l’Etat dans le Gard. Dans son siège, Hugues Bousiges est touché. Emu. « Ma modestie en souffre vraiment. Aujourd’hui, la Copec a son autonomie, son existence. Il faudra continuer d’avancer avec le prochain Préfet », a conclu Hugues Bousiges qui s’est vu remettre le Diplôme Prix d’Excellence 2012 avant que la salle ne se lève pour une standing ovation.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité