Actualité générale.Actualités

VALDEGOUR. « Vous avez des cerveaux aussi bons que ceux de l’extérieur »

D.R/
D.R/

Hier soir, la députée PS Françoise Dumas et le conseiller général Bernard Auzon Cape sont venus remettre aux lauréats, les brevets des collèges. Timides, les étudiants avaient fuis le premier rang, laissant place aux parents qui avaient fait le déplacement pour assister à la remise du tout premier diplôme du parcours scolaire. "Trop souvent ce quartier est décrié ! Mais vous savez, vous avez des cerveaux aussi bons que ceux de l'extérieur", lance l'élu local qui veut tordre le cou aux différents préjugés.

"Vous avez fait des efforts pour avoir ce brevet aujourd'hui. C'est la première étape. C'est vous la société de demain. En nous, on doit avoir la force et le courage… Et cela passe par le savoir, la clef de la liberté. Vous avez une chance, c'est votre force intérieur. Rien n'est impossible dans ce pays malgré les difficultés. Vous êtes jeunes, libres et intelligents", a plaidé de son côté la parlementaire. Des paroles à jamais gravées dans les esprits et le coeurs des habitants de Valdegour.

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité