Actualité générale.Actualités

GARD. Les dons pour le Téléthon en progression de 5 à 10%

Plus de 800 lycéens se sont donnés rendez-vous pour lancer le Téléthon sur la place de la Mairie à Alès. Photo DR/EB
Plus de 800 lycéens se sont donnés rendez-vous pour lancer le Téléthon sur la place de la Mairie à Alès. Photo DR/EB

Lancé vendredi dernier, la 27e édition du Téléthon a été clôturée dans la nuit de samedi à dimanche. Deux jours durant, des milliers de bénévoles ont mis tout leur cœur pour permettre à l'AFM (association française contre les myopathies) de récolter un maximum de dons. A ce jour, puisque la collecte des dons est toujours ouverte (cliquez ici), les promesses de dons dépassent les 78 millions d'euros. Du côté du Gard, les comptes n'ont pas encore été fait avec exactitude, mais Samuel Mathis, le responsable de la coordination AFM Téléthon Gard Sud, se montre enthousiaste. "Nous avons fait un beau Téléthon à la fois en terme de dynamisme et de générosité. L'an passé, nous avions récolté 380 000 euros, cette année nous devrions enregistrer une progression de 5 à 10% et dépasser ainsi les 800 000€. Mais il faut rester prudent, ce ne sont que des promesses."

D'après le témoignage de Samuel Mathis, la mobilisation des bénévoles a été plus importante que les années précédentes. Et pourtant,  "comparé à d'autres département de même taille, le Gard est plus réservé. 1 commune sur 3 seulement participe activement au Téléthon. Mais parce que nous avons fait un gros travail en amont, les gens se sont plus mobilisés. Il reste toutefois quelques disparités entre les communes. Par exemple, Nîmes (plus de 150 000 habitants, Ndlr) fait la même collecte que Beaucaire (plus de 15 000 habitants, Ndlr) !"

Seul chiffre acté pour l'heure, les promesses de dons télématiques (téléphone, internet etc) qui atteignent les "280 000 euros pour tout le Gard" précise Marc Cerda, responsable de la coordination AFM Téléthon Gard Nord.

Le montant définitif des dons sera connu dès le début du mois d'avril.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité